service indexation

5 réponses
Az Sam
doit on desactive le service indexation, ou au minimum le desactive pour un
lecteur donnee ?
j'ai l'impression que ca fait bcp bosse le systeme non ?

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

5 réponses

Phil
----- Az Sam wrote: ----

Bonjour

doit on desactive le service indexation, ou au minimum le desactive pour u
lecteur donnee
j'ai l'impression que ca fait bcp bosse le systeme non

Oui, certes, vous pouvez désactiver le service d'indexation, cela n'entrainera certes pas de gros dysfonctionnement, mais lorsque vous lancerez des recherches, cela risquuera d'être nettement moins cvomplet et/ou pertinent..
De toute manière, le service peut être réctivé à tout instant et lui redemander une réindexation..
Mais es-tce que vous avez absolument besoin de ce tout petit "surcroit" de rapidité que vous gagneez, là est la question, quand on sait que le processeur passe son temps à attendre le boulot..
Si vous avez une machine dont les spécifications correspondent aux minima requis, cela peut se comprendre, si vous avez un PIV 2,5 Ghtz ou un Athlon à 3.2 Ghtz, un peu moins..

Cordialement
Phil

Rémy
"Phil" a écrit dans le message de
news:

----- Az Sam wrote: -----

Bonjour !

doit on desactive le service indexation, ou au minimum le desactive
pour un

lecteur donnee ?
j'ai l'impression que ca fait bcp bosse le systeme non ?

Oui, certes, vous pouvez désactiver le service d'indexation, cela
n'entrainera certes pas de gros dysfonctionnement, mais lorsque vous

lancerez des recherches, cela risquuera d'être nettement moins cvomplet
et/ou pertinent...
De toute manière, le service peut être réctivé à tout instant et lui
redemander une réindexation...

Mais es-tce que vous avez absolument besoin de ce tout petit
"surcroit" de rapidité que vous gagneez, là est la question, quand on sait

que le processeur passe son temps à attendre le boulot...
Si vous avez une machine dont les spécifications correspondent aux
minima requis, cela peut se comprendre, si vous avez un PIV 2,5 Ghtz ou un

Athlon à 3.2 Ghtz, un peu moins...

Cordialement,
Phil.

Bonjour,

Personnellement, ce sont surtout les accès disques générés qui me gênent.

Cela interdit pratiquement la mise en veille des disques car il y a en
permanence environ un accès par seconde.

Cordialement,

Rémy

JacK [MVP]
sur les news:
Phil signalait:
----- Az Sam wrote: -----

Bonjour !

doit on desactive le service indexation, ou au minimum le
desactive pour un >lecteur donnee ?

j'ai l'impression que ca fait bcp bosse le systeme non ?

Oui, certes, vous pouvez désactiver le service d'indexation,
cela n'entrainera certes pas de gros dysfonctionnement, mais
lorsque vous lancerez des recherches, cela risquuera d'être
nettement moins cvomplet et/ou pertinent... De toute manière,
le service peut être réctivé à tout instant et lui redemander une
réindexation... Mais es-tce que vous avez absolument besoin de ce
tout petit "surcroit" de rapidité que vous gagneez, là est la
question, quand on sait que le processeur passe son temps à attendre
le boulot... Si vous avez une machine dont les spécifications
correspondent aux minima requis, cela peut se comprendre, si vous
avez un PIV 2,5 Ghtz ou un Athlon à 3.2 Ghtz, un peu moins...

Cordialement,
Phil.
'lut,

Ça ne change en rien la pertinence des résultat ;)

Il ne s'agit pas d'un tout petit gain de rapidité mais ce process consomme
périodiquement, en principe pendant les période d'inactivité du processeur,
en pratique quand bon lui semble, un maximum de ressources ralentissant
*très* notablement les autres opérations, même avec un matos puissant.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Az Sam
Xp 1700 256 Ram 120 Go , correct sans plus pour XP..
en revanche j'ai note qu'il tourne tout l'apres midi pour indexer et si je
viens bosser ou lire une video ou meme jouer il s'arrete pas, et ca devient
vite galere d'utiliser le pc.
Les recherches de fichiers ne semblent pas longues en tout cas pas plus
qu'avec mon W98 d'il ya 15 jours, les recherches avec criteres speciaux sont
exceptionnelles dans mon usage courant.

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

"Phil" a écrit dans le message de
news:

----- Az Sam wrote: -----

Bonjour !

doit on desactive le service indexation, ou au minimum le desactive
pour un

lecteur donnee ?
j'ai l'impression que ca fait bcp bosse le systeme non ?

Oui, certes, vous pouvez désactiver le service d'indexation, cela
n'entrainera certes pas de gros dysfonctionnement, mais lorsque vous

lancerez des recherches, cela risquuera d'être nettement moins cvomplet
et/ou pertinent...
De toute manière, le service peut être réctivé à tout instant et lui
redemander une réindexation...

Mais es-tce que vous avez absolument besoin de ce tout petit
"surcroit" de rapidité que vous gagneez, là est la question, quand on sait

que le processeur passe son temps à attendre le boulot...
Si vous avez une machine dont les spécifications correspondent aux
minima requis, cela peut se comprendre, si vous avez un PIV 2,5 Ghtz ou un

Athlon à 3.2 Ghtz, un peu moins...

Cordialement,
Phil.

Phil
----- Az Sam wrote: ----

Bonjour

Xp 1700 256 Ram 120 Go , correct sans plus pour XP.
en revanche j'ai note qu'il tourne tout l'apres midi pour indexer et si j
viens bosser ou lire une video ou meme jouer il s'arrete pas, et ca devien
vite galere d'utiliser le pc
Les recherches de fichiers ne semblent pas longues en tout cas pas plu
qu'avec mon W98 d'il ya 15 jours, les recherches avec criteres speciaux son
exceptionnelles dans mon usage courant

Oui, bien noté les remarques de Jack... ;-
Il est vrai que cela peut ralentir, personnellement, je fais tourner des applis de retouche image Photoshop avec scripts, et je fais de la video numérique avec un "simple" Athlon Xp 1800 et 512 megs de ram cela ne me ralenti pas vraiment
Ok pour les accès disque, il est vrai que cela peut être "énervant" ! ;-
Quant au ralentissement, je ne pense pas que cela represente 10 ou 15% (valeur au hasard !) mais je veux bien croire qu'il existe ! ;-
Cordialement
Phil

--
Cordialement
Gregoire Vaudan

"Phil" a écrit dans le message d
news:
----- Az Sam wrote: ----
Bonjour

doit on desactive le service indexation, ou au minimum le desactiv
pour u

lecteur donnee
j'ai l'impression que ca fait bcp bosse le systeme non
Oui, certes, vous pouvez désactiver le service d'indexation, cel
n'entrainera certes pas de gros dysfonctionnement, mais lorsque vou

lancerez des recherches, cela risquuera d'être nettement moins cvomple
et/ou pertinent..
De toute manière, le service peut être réctivé à tout instant et lu
redemander une réindexation..

Mais es-tce que vous avez absolument besoin de ce tout peti
"surcroit" de rapidité que vous gagneez, là est la question, quand on sai

que le processeur passe son temps à attendre le boulot..
Si vous avez une machine dont les spécifications correspondent au
minima requis, cela peut se comprendre, si vous avez un PIV 2,5 Ghtz ou u

Athlon à 3.2 Ghtz, un peu moins..
Cordialement
Phil