le service messenger a subi des problèmes de connexion

5 réponses
Hervé DUCARNE
Bonjour,
sur un r=E9seau d'entreprise (filaire), quand l'utilisateur regarde sa =
boite de r=E9ception de WLM, et affiche un message ou tente de le =
transf=E9rer / supprimer, WLM se d=E9connecte, et le message d'erreur =
suivant survient "le service Messenger a subi des probl=E8mes de =
connexion sans rapport avec votre ordinateur".
L'utilisateur doit alors se reconnecter.

Infos compl=E9mentaires :=20
WLM 2009 Build 14.0.8064.206
Cela le fait sur un poste, les autres n'ont pas ce souci.
Test avec Firefox et IE 6 et IE 8
Pas de parefeu sur le poste hormis celui de XP SP2.

Quand la personne "chate" sur WLM, pas de coupure, c'est uniquement =
quand elle va dans sa boite de r=E9ception.

Merci d'avance pour toute aide.

--=20
RV

5 réponses

Hervé DUCARNE
Un petit Up'

Merci.

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
sur un réseau d'entreprise (filaire), quand l'utilisateur regarde sa boite de réception de WLM, et affiche un message ou tente de le transférer / supprimer, WLM se déconnecte, et le message d'erreur suivant survient "le service Messenger a subi des problèmes de connexion sans rapport avec votre ordinateur".
L'utilisateur doit alors se reconnecter.

Infos complémentaires :
WLM 2009 Build 14.0.8064.206
Cela le fait sur un poste, les autres n'ont pas ce souci.
Test avec Firefox et IE 6 et IE 8
Pas de parefeu sur le poste hormis celui de XP SP2.

Quand la personne "chate" sur WLM, pas de coupure, c'est uniquement quand elle va dans sa boite de réception.

Merci d'avance pour toute aide.

--
RV

--
RV
P
Hello Hervé DUCARNE !
Un petit Up'

Merci.

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news: Bonjour,
sur un réseau d'entreprise (filaire), quand l'utilisateur regarde sa boite de
réception de WLM, et affiche un message ou tente de le transférer /
supprimer, WLM se déconnecte, et le message d'erreur suivant survient "le
service Messenger a subi des problèmes de connexion sans rapport avec votre
ordinateur". L'utilisateur doit alors se reconnecter.

Infos complémentaires :
WLM 2009 Build 14.0.8064.206
Cela le fait sur un poste, les autres n'ont pas ce souci.
Test avec Firefox et IE 6 et IE 8
Pas de parefeu sur le poste hormis celui de XP SP2.

Quand la personne "chate" sur WLM, pas de coupure, c'est uniquement quand
elle va dans sa boite de réception.

Merci d'avance pour toute aide.

--
RV

Vous parlez bien de Windows Live Mail ? et pas de Windows Live Hotmail
?
ou même d'outlook express (XP)? car quand on clique sur l'enveloppe
dans Windows Live Messenger on appelle un de ces 3 produits

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hervé DUCARNE
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:
Hello Hervé DUCARNE !
"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news: Bonjour,
sur un réseau d'entreprise (filaire), quand l'utilisateur regarde sa boite de
réception de WLM, et affiche un message ou tente de le transférer /
supprimer, WLM se déconnecte, et le message d'erreur suivant survient "le
service Messenger a subi des problèmes de connexion sans rapport avec votre
ordinateur". L'utilisateur doit alors se reconnecter.

Infos complémentaires :
WLM 2009 Build 14.0.8064.206
Cela le fait sur un poste, les autres n'ont pas ce souci.
Test avec Firefox et IE 6 et IE 8
Pas de parefeu sur le poste hormis celui de XP SP2.

Quand la personne "chate" sur WLM, pas de coupure, c'est uniquement quand
elle va dans sa boite de réception.

Merci d'avance pour toute aide.

--
RV

Vous parlez bien de Windows Live Mail ? et pas de Windows Live Hotmail
?
ou même d'outlook express (XP)? car quand on clique sur l'enveloppe
dans Windows Live Messenger on appelle un de ces 3 produits

Bonjour Georges,

Outlook Express, c'est sûr et certain que ce n'est pas lui, car j'ai vu que c'était une interface ouaib. Par contre, il faut effectivement que je vérifies entre WLH et WLM.

Je te redis cela.

A+

--
RV
P
Hello Hervé DUCARNE !
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
news:
Hello Hervé DUCARNE !
"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message
de news: Bonjour,
sur un réseau d'entreprise (filaire), quand l'utilisateur regarde sa boite
de réception de WLM, et affiche un message ou tente de le transférer /
supprimer, WLM se déconnecte, et le message d'erreur suivant survient "le
service Messenger a subi des problèmes de connexion sans rapport avec votre
ordinateur". L'utilisateur doit alors se reconnecter.
Infos complémentaires :
WLM 2009 Build 14.0.8064.206
Cela le fait sur un poste, les autres n'ont pas ce souci.
Test avec Firefox et IE 6 et IE 8
Pas de parefeu sur le poste hormis celui de XP SP2.
Quand la personne "chate" sur WLM, pas de coupure, c'est uniquement quand
elle va dans sa boite de réception.

Merci d'avance pour toute aide.

--
RV

Vous parlez bien de Windows Live Mail ? et pas de Windows Live Hotmail
?
ou même d'outlook express (XP)? car quand on clique sur l'enveloppe
dans Windows Live Messenger on appelle un de ces 3 produits

Bonjour Georges,

Outlook Express, c'est sûr et certain que ce n'est pas lui, car j'ai vu que
c'était une interface ouaib. Par contre, il faut effectivement que je
vérifies entre WLH et WLM.

Je te redis cela.

A+

C'est certainement windows live hotmail
essayez de l'atteindre par http://www.hotmail.com

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hervé DUCARNE
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:
Hello Hervé DUCARNE !
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
news:
Hello Hervé DUCARNE !
"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message
de news: Bonjour,
sur un réseau d'entreprise (filaire), quand l'utilisateur regarde sa boite
de réception de WLM, et affiche un message ou tente de le transférer /
supprimer, WLM se déconnecte, et le message d'erreur suivant survient "le
service Messenger a subi des problèmes de connexion sans rapport avec votre
ordinateur". L'utilisateur doit alors se reconnecter.
Infos complémentaires :
WLM 2009 Build 14.0.8064.206
Cela le fait sur un poste, les autres n'ont pas ce souci.
Test avec Firefox et IE 6 et IE 8
Pas de parefeu sur le poste hormis celui de XP SP2.
Quand la personne "chate" sur WLM, pas de coupure, c'est uniquement quand
elle va dans sa boite de réception.

Merci d'avance pour toute aide.

--
RV

Vous parlez bien de Windows Live Mail ? et pas de Windows Live Hotmail
?
ou même d'outlook express (XP)? car quand on clique sur l'enveloppe
dans Windows Live Messenger on appelle un de ces 3 produits

Bonjour Georges,

Outlook Express, c'est sûr et certain que ce n'est pas lui, car j'ai vu que
c'était une interface ouaib. Par contre, il faut effectivement que je
vérifies entre WLH et WLM.

Je te redis cela.

A+

C'est certainement windows live hotmail
essayez de l'atteindre par http://www.hotmail.com

Bien vu, c'est bien WLHotmail.

Si l'utilisateur accède par www.hotmail.fr et s'il est déjà connecté a W Live Messenger, rebelote, déconnexion avec un message d'erreur dans une boite de dialogue : "le service Messenger a subi des problèmes temporaires de connexion réseau sans rapport avec votre ordinateur. Veuillez réessayer"

Sur cette machine, si j'ouvre une session administrateur du domaine et si j'accède à WLM avec le compte de l'utilisateur, pas de souci de déconnexion.
Si l'utilisateur ouvre une session sur une autre machine, il peut se connecter à WLM et n'a pas de déconnexion s'il va sur WLH.

Bref, j'ai l'impression que c'est le trio machine/utilisateur du domaine/utilisateur WLM qui coince...

Une piste ?

Merci

--
RV