Service Mise à Jour de logiciel

10 réponses
Mahakashyapa
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un utilise le service Mise à Jour de logiciels de mac os x
Server?

Je rencontre des soucis pour démarrer le service, il met un certain temps
avant d'être opérationnel, soit il ne démarre pas du tout

Bien à vous,

Maha

10 réponses

Gabriel Blazquez
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un utilise le service Mise à Jour de logiciels de mac os x
Server?

Je rencontre des soucis pour démarrer le service, il met un certain temps
avant d'être opérationnel, soit il ne démarre pas du tout

Bien à vous,

Maha

Bonjour,

Je l'ai demarre une fois, je pense qu'il met du temps car il charge
touts les mises a jour dispos ( a confirmer par les gourous ).

Ensuite tu precsie un port pour distribuer les mAJ au clients, puis
dans wgm /preferences de l'utilisateur, tu precise l'url ou il doit
downloader les mAJ, c'est la que j'ai pas du faire comme il faut car
cela ne fonctionnais pas ...

Mahakashyapa
Le 9/11/06 13:16, dans , « Gabriel
Blazquez » a eu la brillante idée de dire :

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un utilise le service Mise à Jour de logiciels de mac os x
Server?

Je rencontre des soucis pour démarrer le service, il met un certain temps
avant d'être opérationnel, soit il ne démarre pas du tout

Bien à vous,

Maha

Bonjour,

Je l'ai demarre une fois, je pense qu'il met du temps car il charge
touts les mises a jour dispos ( a confirmer par les gourous ).

Ensuite tu precsie un port pour distribuer les mAJ au clients, puis
dans wgm /preferences de l'utilisateur, tu precise l'url ou il doit
downloader les mAJ, c'est la que j'ai pas du faire comme il faut car
cela ne fonctionnais pas ...

J'ai bien fait tout cela, tout marche bien, sauf ce démarrage assez

aléatoire

Nicolas.MICHEL
Mahakashyapa wrote:

J'ai bien fait tout cela, tout marche bien, sauf ce démarrage assez
aléatoire

Etrange ce mot "aléatoire" à propos d'un produit Apple non ? :->>

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

patrick.noXmail.esnault
Mahakashyapa wrote:

J'ai bien fait tout cela, tout marche bien, sauf ce démarrage assez
aléatoire
Idem pour moi.

Il démarre seul une fois sur deux (en gros).
Les logs ne sont pas clairs, mais en les lisant j'imagine un truc du
genre : le dns n'est pas opérationnel au moment où le serveur en a
besoin et il laisse tomber car il ne trouve pas le serveur Apple.

Sinon, après démarrage manuel il fonctionne bien et c'est très agréable
de faire les grosses maj sur un réseau Gb...

La seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est de forcer une mise à
jour combo en désactivant les mises à jour simples.
Il ne "voit" pas la mise à jour combo.

Il me semble que cela avait marché avec 10.4.7, mais j'ai un doute.

mahakashyapa
Mahakashyapa wrote:

J'ai bien fait tout cela, tout marche bien, sauf ce démarrage assez
aléatoire

Idem pour moi.
Il démarre seul une fois sur deux (en gros).
Les logs ne sont pas clairs, mais en les lisant j'imagine un truc du
genre : le dns n'est pas opérationnel au moment où le serveur en a
besoin et il laisse tomber car il ne trouve pas le serveur Apple.

Sinon, après démarrage manuel il fonctionne bien et c'est très agréable
de faire les grosses maj sur un réseau Gb...

La seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est de forcer une mise à
jour combo en désactivant les mises à jour simples.
Il ne "voit" pas la mise à jour combo.

Il me semble que cela avait marché avec 10.4.7, mais j'ai un doute.

Yes!!

C'est exactement ça!!! il dit que les serveurs d'apple sont introuvable!

c'est vrai qu'un fois lancé ça marche du feu de dieu

pour les mises à jours, j'ai installé mon macbook en 10.4.5 et ensuite
il m'a trouvé direct la 10.4.8 en combo

mais t'essaie de mettre à jour quelle version du système?

laurent.pertois
Mahakashyapa wrote:

Je rencontre des soucis pour démarrer le service, il met un certain temps
avant d'être opérationnel, soit il ne démarre pas du tout

Ton serveur peut bien, en permanence, accéder au serveur de MAJ Apple ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

mahakashyapa
Mahakashyapa wrote:

Je rencontre des soucis pour démarrer le service, il met un certain temps
avant d'être opérationnel, soit il ne démarre pas du tout

Ton serveur peut bien, en permanence, accéder au serveur de MAJ Apple ?

oui, il est sur le lan et peut sortir sur notre connexion permanente qui

est monitorée, j'ai vérifié, pas de coupure au net quand le phénomène se
produisait.

++

laurent.pertois
mahakashyapa wrote:

oui, il est sur le lan et peut sortir sur notre connexion permanente qui
est monitorée, j'ai vérifié, pas de coupure au net quand le phénomène se
produisait.

Oui, mais tu signales par ailleurs des erreurs pour le trouver dans les
logs. Une piste à fouiller, àmha. Un soucis avec le DNS ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jacques
mahakashyapa wrote:

mais t'essaie de mettre à jour quelle version du système?

Ce n'est pas toi qui choisie, c'est Apple. Le smise à jour sont dispo
pour les serveurs de mise à jour. Lors de la mise en place le serveur
local télécharge TOUTES les mises à jour disponibles chez Apple.
refusant alors de montrer qu'il est en route. En fait il n'est pas
disponible pour les clients, mais il est bien en train de travailler.

Il faut attendre lontemps pour que toutes les mises à jour soient
téléchargées. Ensuite le service démarre sans problème. Les mises à jour
suivantes seront téléchargées au fur et à mesure.

Il est donc normal qu'un démarrage semble de ne pas fonctionner.

Ce n'est pas un serice que l'on demarre et arrête lorsqu'un Apple
propose une nouvelle mise à jour. Il doit être (comme un autre service)
démarrer en permance pour être efficace.

Cf Chapitre de 10 de Mac OS X Server à votre service
(<http://lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>)

--
Jacques

patrick.noXmail.esnault
Jacques Foucry wrote:

mahakashyapa wrote:

mais t'essaie de mettre à jour quelle version du système?

Ce n'est pas toi qui choisie, c'est Apple. Le smise à jour sont dispo
pour les serveurs de mise à jour. Lors de la mise en place le serveur
local télécharge TOUTES les mises à jour disponibles chez Apple.
refusant alors de montrer qu'il est en route. En fait il n'est pas
disponible pour les clients, mais il est bien en train de travailler.

Il faut attendre lontemps pour que toutes les mises à jour soient
téléchargées. Ensuite le service démarre sans problème. Les mises à jour
suivantes seront téléchargées au fur et à mesure.

Il est donc normal qu'un démarrage semble de ne pas fonctionner.
oui et non.

Effectivement, la première fois c'est très long, le temps de tout
télécharger.
Mais après cette première fois le démarrage est rapide quand cela
marche, et quand cela ne marche pas, même plusieurs jours après il ne
démarre pas seul, il faut le lancer à la main.

Sinon, depuis 10.4.7, je n'arrive pas à obtenir la combo, il ne propose
que la "simple".
J'ai même invalidé la simple pour voir et il ne propose alors rien.