Service online de classement et archivage photo

4 réponses
YannD
Bonjour,

après être tombé sur un message demandant quel logiciel utiliser pour
classer ses photos je me rends compte que certains d'entre vous pourraient
être intéressés par un service gratuit online que je suis en train de mettre
en place.

De quoi s'agit-il ? Un service online qui vous permet d'uploader des photos
classées par album (avec possibilité de les dupliquer d'un dossier à
l'autre) et qui permet de tagguer les photos par la période/date ainsi que
le lieu géographique où elle a été prise, de les nommer et surtout :
découper des zones de photo correspondants à des sujets (personne présente
sur la photo) puis d'identifier ladite personne..

Ainsi, on peut obtenir des recherches croisées sur des lieux ou des
personnes, chronologiques par exemple et le service permet en plus de saisir
des infos sur les gens identifiés afin de tracer une généalogie en même
temps.

De plus, le service permet de consulter la base des photos postées par
l'ensemble des utilisateurs (permet de retrouver des photos sans les voir
mais en fonction des gens présents sur la photo ou du lieu photographié) et
ainsi de s'abonner aux albums photos créés par d'autres utilisateurs....

Bref, énormément de possibiltés, trop longues à développer. Je suis
actuellement en phase de test et serai heureux de communiquer l'adresse du
site à ceux qui voudraient le tester aussi.

Merci de me contacter à l'adresse suivante : ydarrats@noos.fr

Amicalement

4 réponses

YannD
J'oubliais de préciser : ce site est basé en grande partie sur la notion de
partage et il permet donc d'inviter dynamiquement des gens à consulter l'un
ou plusieurs de vos albums mais aussi de demander à accéder à un album déjà
existant pour par exemple (une fois l'accord donné) récupérer des photos
dans l'un de vos propres albums (et ainsi par exemple compléter une série de
photos autour d'un même thème...)

Et j'oubliais aussi de préciser que le service est modéré et qu'il n'accepte
bien sûr pas d'images dégradantes ou pornographiques, etc, etc...

C'est vraiment un service à but d'archivage très large et à vocation
internationale à terme. Une énoooooorme base de données si vous voulez !

Merci
Yannick
Francois Jouve
YannD wrote:
Bonjour,

après être tombé sur un message demandant quel logiciel utiliser pour
classer ses photos je me rends compte que certains d'entre vous pourraient
être intéressés par un service gratuit online que je suis en train de mettre
en place.

De quoi s'agit-il ? Un service online qui vous permet d'uploader des photos
classées par album (avec possibilité de les dupliquer d'un dossier à

Pourquoi pas sur le principe (quoique personnellement je n'utiliserai
pas un tel service pour des raisons de sécurité de mes données : la
vie d'une telle entreprise est probablement plus courte que celle que
j'espère pour mes photos).

Mais tant que les lignes "haut débit" seront toujours aussi bridées en
upload (128k en général, 512k au mieux) ça n'a aucune chance de marcher.
Sauf si on y charge des versions "pour le web", mais ce n'est alors plus
un site d'archivage :)

--
F.J.

stephane
On 2006-03-17, YannD wrote:
De quoi s'agit-il ? Un service online qui vous permet d'uploader des photos
classées par album (avec possibilité de les dupliquer d'un dossier à
l'autre) et qui permet de tagguer les photos par la période/date ainsi que
le lieu géographique où elle a été prise, de les nommer et surtout :
découper des zones de photo correspondants à des sujets (personne présente
sur la photo) puis d'identifier ladite personne..

L'idee est bonne, mon stock de photo a archiver pese actuellement 140GB,
je ne parle que du stock actif sur le quel je travaille, j'ai 150 DVD de
2 a 4GB dans un placard.

Je suis pas sur d'etre un tres gros consommateur et je pense que
certains ici doivent pas etre loin du tera.

Va falloir qu'il assure ton systeme d'archivage.

--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries

SansNom
YannD a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

après être tombé sur un message demandant quel logiciel utiliser pour classer
ses photos je me rends compte que certains d'entre vous pourraient être
intéressés par un service gratuit online que je suis en train de mettre en
place.

De quoi s'agit-il ? Un service online qui vous permet d'uploader des photos
classées par album (avec possibilité de les dupliquer d'un dossier à l'autre)
et qui permet de tagguer les photos par la période/date ainsi que le lieu
géographique où elle a été prise, de les nommer et surtout : découper des
zones de photo correspondants à des sujets (personne présente sur la photo)
puis d'identifier ladite personne..

Ainsi, on peut obtenir des recherches croisées sur des lieux ou des
personnes, chronologiques par exemple et le service permet en plus de saisir
des infos sur les gens identifiés afin de tracer une généalogie en même
temps.

De plus, le service permet de consulter la base des photos postées par
l'ensemble des utilisateurs (permet de retrouver des photos sans les voir
mais en fonction des gens présents sur la photo ou du lieu photographié) et
ainsi de s'abonner aux albums photos créés par d'autres utilisateurs....

Bref, énormément de possibiltés, trop longues à développer. Je suis
actuellement en phase de test et serai heureux de communiquer l'adresse du
site à ceux qui voudraient le tester aussi.

Merci de me contacter à l'adresse suivante :

Amicalement

Bjr,
Rien n'étant gratuit...quel est le système de financement retenu,
nécessaire pour la pérénité de pareil projet?
Cordialement