service pack 1

Le
pierreg
Bonsoir,
un peu long, excusez moi, mais c'est pour esayer de bien
explqiuer mon problme.

J'ai Windows XP dition familiale.
Suite un problme il y a quelques jours j'ai rinstall
Windows XP avec mon CD d'origine (2001), puis j'ai
utilis Windows Update pour mettre jour.
Windows Update m'a conseill entre autres de prendre WXP
SP1, j'ai cliqu OK.

Mais aujourd'hui en demandant l'historique de mes Windows
Update j'ai en face de "Windows Service pack 1", en date
du 7/10/2003 la mention "En cours", alors que pour les
autres mises jour il y a "russie".
Je trouve aussi une installation russie pour "Windows
Service pack 1" install fin 2002.

Quand je consulte ma liste de programme actuellement
installs je trouve : "Service Pack 1 pour Windows XP",
qui correspond l'installation ancienne, et "Service
Pack 1a pour Windows XP", installation toute rcente.

- y at'il une diffrence entre les version 1 et 1a ou
bien le "a" vient il d'un problme chez moi
l'installation ?
- pourquoi WUpdate indique t'il "En cours" dans sa
colonne Etat en face de mon installation de W XP SP1 (qui
serait donc la 1a)?
- j'ai envie de dsinstaller celui qui est le plus rcent
dans ma machine (1a) et de le rinstaller, est ce
possible, et pour quels risques?
- actuellement W Update ne me propose plus le WXP SP1
comme installation critique faire, et je ne sais plus
o le trouver si je dsinstalle ce que j'ai. Croyez vous
que si je dsinstalle je retrouverai la possibilit de le
rinstaller correctement en utilisant W Update ?
Ouf, j'espre avoir tout dit, merci de rponses mme
partielles, ce serait dja bien sympa.
pierreg

  • Partager ce contenu :
Jean-Claude BELLAMY
Le #1559018
pierreg
Suite à un problème il y a quelques jours j'ai réinstallé
Windows XP avec mon CD d'origine (2001), puis j'ai
utilisé Windows Update pour mettre à jour.
Windows Update m'a conseillé entre autres de prendre WXP
SP1, j'ai cliqué OK.
[...]
- y at'il une différence entre les version 1 et 1a
OUI

ou bien le "a" vient il d'un problème chez moi à
l'installation ?
NON

Suite au conflit entre SUN Microsystems et Microsoft, la JVM (machine JAVA
virtuelle) a été retirée du SP1

Donc
SP1a = SP1 - JVM
C'est la seule différence.

Le SP1 (avec JVM) n'est plus disponible.

PS : Si on veut la JVM, aller soit sur le site deSUN, soit chez JCeel ! ;+)

--
May the Force be with You!
*