Service Pack1

23 réponses
Papy Jacky
Bonjour,

y en a-t'il parmi vous qui ont fait une des dernières mise à jour pour
W7 x64 Sce Pack1 et ont-ils des retours, positifs ou négatifs ?

W7 Service Pack 1 pour ordinateur à processeur x64 (KB976932)

Par expérience, j'hésite toujours avant de me lancer dans ce genre
d'opération sans savoir ou je mets les pieds.

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

3 réponses

1 2 3
disco67
Eric Hunt wrote :
Le 08/03/2011 18:03, milsabords a écrit :
Eric Hunt a couché sur son écran :
Le 04/03/2011 10:22, Papy Jacky a écrit :
Bonjour,

y en a-t'il parmi vous qui ont fait une des dernières mise à jour pour
W7 x64 Sce Pack1 et ont-ils des retours, positifs ou négatifs ?

W7 Service Pack 1 pour ordinateur à processeur x64 (KB976932)

Par expérience, j'hésite toujours avant de me lancer dans ce genre
d'opération sans savoir ou je mets les pieds.

Je viens de l'installer sur un netbook ASUS. Alors que tout semblait
s'être bien passé et qu'après cela différentes MAJ automatiques
consécutives (Windows Update, Adobe Flash, Avast, etc.) se sont faites
par ma connexion Wi-Fi qui est donc opérationnelle, il est devenu
impossible d'accéder à l'internet avec IE, Firefox ou Skype. Je cherche
des avis autorisés pour sortir de là.

Il faut vérifier les propriétés TCP/IP de la connexion wifi (passerelle,
adresse IP, DNS) et les paramètres de connexion des navigateurs (LAN ou
connexion directe).

Bonjour milsabords !

Merci pour votre réponse. J'ai donc vérifié tout cela d'autant plus
facilement que j'ai pu comparer la configuration de la machine
défaillante avec celle d'une autre de même type, mais sans la SP1, qui
fonctionnait parfaitement. Toutes choses étaient identiques. Une
recherche automatique a toutefois signalé un problème de périphérique de
connexion qui n'existait pas auparavant. Un essai de reconfigurer la
connexion n'a donc rien donné.

Finalement, j'ai rechargé l'image disque que j'avais eu la précaution de
sauvegarder avant de me lancer dans cette aventure et tout s'est remis à
fonctionner correctement. J'ai revérifié les pilotes des cartes de
connexion, comme je l'avais déjà fait avant d'installer la SP1
conformément aux conseils reçus : ils sont tous à jour et fonctionnels.
Le problème rencontré provient donc bien et exclusivement du SP1.

Conclusion, ne vous aventurez pas dans cette mise à jour du SP1 sans
biscuits, d'autant qu'elle n'apporte pratiquement rien de plus à
l'utilisateur courant. Et, en toutes circonstances, faites régulièrement
une image disque de votre système, cela vous épargne bien des soucis.

Cordialement, Éric

Moi j ose affirmer que si vou n arrivez pas a faire la maj sp1 votre
becanne est verolée....

Have Fun :')
Eric Hunt
Le 10/03/2011 12:13, disco67 a écrit :
Eric Hunt wrote :
Le 08/03/2011 18:03, milsabords a écrit :
Eric Hunt a couché sur son écran :
Le 04/03/2011 10:22, Papy Jacky a écrit :
Bonjour,

y en a-t'il parmi vous qui ont fait une des dernières mise à jour pour
W7 x64 Sce Pack1 et ont-ils des retours, positifs ou négatifs ?

W7 Service Pack 1 pour ordinateur à processeur x64 (KB976932)

Par expérience, j'hésite toujours avant de me lancer dans ce genre
d'opération sans savoir ou je mets les pieds.

Je viens de l'installer sur un netbook ASUS. Alors que tout semblait
s'être bien passé et qu'après cela différentes MAJ automatiques
consécutives (Windows Update, Adobe Flash, Avast, etc.) se sont faites
par ma connexion Wi-Fi qui est donc opérationnelle, il est devenu
impossible d'accéder à l'internet avec IE, Firefox ou Skype. Je cherche
des avis autorisés pour sortir de là.

Il faut vérifier les propriétés TCP/IP de la connexion wifi (passerelle,
adresse IP, DNS) et les paramètres de connexion des navigateurs (LAN ou
connexion directe).

Bonjour milsabords !

Merci pour votre réponse. J'ai donc vérifié tout cela d'autant plus
facilement que j'ai pu comparer la configuration de la machine
défaillante avec celle d'une autre de même type, mais sans la SP1, qui
fonctionnait parfaitement. Toutes choses étaient identiques. Une
recherche automatique a toutefois signalé un problème de périphérique de
connexion qui n'existait pas auparavant. Un essai de reconfigurer la
connexion n'a donc rien donné.

Finalement, j'ai rechargé l'image disque que j'avais eu la précaution de
sauvegarder avant de me lancer dans cette aventure et tout s'est remis à
fonctionner correctement. J'ai revérifié les pilotes des cartes de
connexion, comme je l'avais déjà fait avant d'installer la SP1
conformément aux conseils reçus : ils sont tous à jour et fonctionnels.
Le problème rencontré provient donc bien et exclusivement du SP1.

Conclusion, ne vous aventurez pas dans cette mise à jour du SP1 sans
biscuits, d'autant qu'elle n'apporte pratiquement rien de plus à
l'utilisateur courant. Et, en toutes circonstances, faites régulièrement
une image disque de votre système, cela vous épargne bien des soucis.

Cordialement, Éric

Moi j ose affirmer que si vou n arrivez pas a faire la maj sp1 votre
becanne est verolée....

Have Fun :')

Chacun est libre d'"affirmer" ce qu'il veut. Toutefois, quand c'est si
court et mal écrit, cela ne mène pas loin.
Jean-Noël Robin
"Eric Hunt" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d7933d2$0$5404$

Le 10/03/2011 12:13, disco67 a écrit :
Eric Hunt wrote :
Le 08/03/2011 18:03, milsabords a écrit :
Eric Hunt a couché sur son écran :
Le 04/03/2011 10:22, Papy Jacky a écrit :
Bonjour,

y en a-t'il parmi vous qui ont fait une des dernières mise à jour pour
W7 x64 Sce Pack1 et ont-ils des retours, positifs ou négatifs ?

W7 Service Pack 1 pour ordinateur à processeur x64 (KB976932)

Par expérience, j'hésite toujours avant de me lancer dans ce genre
d'opération sans savoir ou je mets les pieds.

Je viens de l'installer sur un netbook ASUS. Alors que tout semblait
s'être bien passé et qu'après cela différentes MAJ automatiques
consécutives (Windows Update, Adobe Flash, Avast, etc.) se sont faites
par ma connexion Wi-Fi qui est donc opérationnelle, il est devenu
impossible d'accéder à l'internet avec IE, Firefox ou Skype. Je cherche
des avis autorisés pour sortir de là.

Il faut vérifier les propriétés TCP/IP de la connexion wifi (passerelle,
adresse IP, DNS) et les paramètres de connexion des navigateurs (LAN ou
connexion directe).

Bonjour milsabords !

Merci pour votre réponse. J'ai donc vérifié tout cela d'autant plus
facilement que j'ai pu comparer la configuration de la machine
défaillante avec celle d'une autre de même type, mais sans la SP1, qui
fonctionnait parfaitement. Toutes choses étaient identiques. Une
recherche automatique a toutefois signalé un problème de périphérique de
connexion qui n'existait pas auparavant. Un essai de reconfigurer la
connexion n'a donc rien donné.

Finalement, j'ai rechargé l'image disque que j'avais eu la précaution de
sauvegarder avant de me lancer dans cette aventure et tout s'est remis à
fonctionner correctement. J'ai revérifié les pilotes des cartes de
connexion, comme je l'avais déjà fait avant d'installer la SP1
conformément aux conseils reçus : ils sont tous à jour et fonctionnels.
Le problème rencontré provient donc bien et exclusivement du SP1.

Conclusion, ne vous aventurez pas dans cette mise à jour du SP1 sans
biscuits, d'autant qu'elle n'apporte pratiquement rien de plus à
l'utilisateur courant. Et, en toutes circonstances, faites régulièrement
une image disque de votre système, cela vous épargne bien des soucis.

Cordialement, Éric

Moi j ose affirmer que si vou n arrivez pas a faire la maj sp1 votre
becanne est verolée....

Have Fun :')

Chacun est libre d'"affirmer" ce qu'il veut. Toutefois, quand c'est si
court et mal écrit, cela ne mène pas loin.

Bonjour,

Pour moi SP1, c'est seulement un assemblage de toutes les corrections
précédentes.

Merci.
1 2 3