[SERVICE PUBLIC] La poste et la livraison des colis à domicile...

Harleik
Bonjour,

Devant une expliquation plus que douteuse des services postaux de ma commune
et
aprés plusieurs recherches vaines sur le net afin de trouver une réponse à
ma question, j'aimerais
avoir votre avis sur le comportement du service public LA POSTE dans mon
cas.

J'ai enménagé récemment dans une villa située dans une impasse.
D'aprés les confirmations de mes différents voisins qui habitent eux aussi
dans cette impasse,
LA POSTE avait l'habitude d'emprunter cette voie apparement "privée" (selon
les dires de la poste)
afin de remettre lettres et colis dans une boîte aux lettres à l'entrée de
chaque maison.

Mais voilà, depuis le début de la construction de nouvelles habitations
,toujours dans cette même impasse,
leur attitude à brusquement changé, LA POSTE ne veut plus utiliser cette
voie d'accés (qu'ils considérent comme un chemin privé)
et nous a contraint (Moi et mes différents voisins) à installer une nouvelle
boîte aux lettres en bordure de route.

Ce qui est tout de même assez dangeureux, mais surtout pas trés pratique
pour ceux qui habitent au fond de
cette impasse ou ceux qui reçoivent des colis (dans le cas du colis, nous
sommes obligés soit d'aller à
LA POSTE le lendemain).

Encore une chose, sur l'avis de passage du facteur, évidemment la case
"destinataire absent" est cochée
(alors que les propriétaires sont bien présents), et aucune description de
la raison de la non-livraison à domicile
d'un colis ou bien d'un accusé reception n'est mentionné sur l'avis.

J'aimerais savoir si la poste a le droit de refuser du jour au lendemain de
distribuer le courrier
et les colis alors qu'elle a assuré ce service durant des 10énes d'années,
Que pouvons-nous faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, de la part d'une 15éne de propriétaires.

--
Harleik Hydril.

Giovanni Paulo
In article <ca8hk8$b4e$,
says...
[...]

Mathieuuuuuuu!
Une question pour toi ;-)))

--
Giovanni Paulo
Matthieu
"Harleik" a écrit dans le message de
[...]

Il serait intéressant de connaitre les obligations de la poste: le courrier
doit-il être déposé devant votre logement ou au bout de l'impasse?

Peut-être la consultation du code des PTT apportera t'elle une réponse à vos
questions.

Aussi, vous pouvez aller sur www.laposte.fr , on peut y envoyer des emails
qui sont traités. Dans mon cas, la personne du service par email a téléphoné
à mon bureau ... ce dernier est désormais équipé d'un timbre à date et peut
enfin respecter la loi, cad prendre les recommandés le Samedi ;-)
Patrick Vuichard
Matthieu a écrit, le 10/06/2004 19:55 :

Il serait intéressant de connaitre les obligations de la poste: le courrier
doit-il être déposé devant votre logement ou au bout de l'impasse?

"à l'adresse indiquée" dit le Code (de mémoire). Pour moi, ça veut dire
au logement, pas au bout de l'impasse.

hole in one
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
> [...]

> doit-il être déposé devant votre logement ou au bout de l'impasse?

"à l'adresse indiquée" dit le Code (de mémoire). Pour moi, ça veut dire

j'habite Neuilly , mon courrier est distribue par le facteur de la LCR.

Comme , il doit travailler 1 jour par mois , et payé par le contribuable ,
il m'arrive de ne pas avoir de courrier pendant 8 jours!!!!!
Elle est belle la France!!!!!!!!!!!
Copper OK
On Fri, 11 Jun 2004 13:51:28 +0200, "hole in one"
wrote:

j'habite Neuilly , mon courrier est distribue par le facteur de la LCR.
Comme , il doit travailler 1 jour par mois , et payé par le contribuable ,
il m'arrive de ne pas avoir de courrier pendant 8 jours!!!!!

En admettant pour vraie la conséquence, il y a peu de chances
que la cause en soit celle supposée.

D'autre-part, les employés de La Poste, quel que soit leur statut,
ne sont pas payés par le contribuable.

Elle est belle la France!!!!!!!!!!!

Il y a plein de place ailleurs.
yann-an-aod
wrote:

> [...]

que la cause en soit celle supposée.

D'autre-part, les employés de La Poste, quel que soit leur statut,

Et puis, après SARKO, ça équilibre non ?
lol
YaA
siger
Harleik a écrit :

Encore une chose, sur l'avis de passage du facteur, évidemment la
case "destinataire absent" est cochée
(alors que les propriétaires sont bien présents),

Plus simplement, j'habite en immeuble. J'attendais un colis. J'ai
attendu toute la matinée puis je suis allé à ma boite aux lettres. Il y
avait un avis de passage du facteur. Il n'avait rien coché, un sursaut
d'honnêteté :-)

Autre chose : le bureau de poste dont je dépends a des horaires
d'ouvertures très peu pratiques pour moi. Quand j'habitais un autre
quartier de la même ville, je dépendais de la poste centrale qui est
ouverte à des heures pendant lesquelles je peux aller chercher les
colis sans m'absenter de mon travail.

J'ai demandé au guichet, on m'a dit que ce n'était pas possible de
transférer les colis. N'y a t-il aucune solution ? Même s'il faut payer
quelque chose.

Merci.

--
siger
JustMe
siger wrote:

Harleik a écrit :

[...]

Elle est marquée au dos de l'avis de passage :-D

Merci.

Harleik
"Matthieu a écrit"

[...]

Je vais me renseigner sur ce point merci de votre aide.

[...]

Ok je vais envoyer un email pour voir ce qu'ils vont me répondre et je vous
tiens au
courant (çà peut servir à d'autres on sais jamais).
julien
siger wrote:
Harleik a écrit :

[...]

demander à quelqu'un d'autre de récupérer le coli (avec la procuration)?
Le samedi matin ?

Merci.

1 2