Service qui s'installe tout seul !!! (Win2K)

Frédéric STOCK
Salut,

sur un poste Win2K Pro,

l'utilisateur a téléchargé des saloperies et après avoir lancé AdAware
et SpyBot et ainsi détecté entre autre CoolWebSearch malware, j'ai
réussi à supprimer les redirections de pages Web.
par contre un service est automatiquement installé et démarré au login
du PC:
"Remote Procedure Call (RPC) Helper".
le nom du programme associé change à chaque fois (car j'ai supprimé deux
fois le service depuis la base de registre Windows).
Le service lance toujours un 2è programme (visible dans le gestionnaire
des taches), dont le nom change également si après avoir tué le process,
le fichier est suprimé.
Si les process sont tués, il suffit de lancer le panneau de
configuration Windows pour qu'ils se démarrent de nouveau.

Les antivirus Avast et Stinger ne détecte rien.
Une analyse en ligne avec 2 antivirus sur un des fichiers concernés ne
détecte rien non plus.

Comment se débarrasser de ce trojan ?
(Le Pc est équipé de Hijackthis et A2hijackthis)
Merci.

F. STOCK

Enlever ".remove-me" dans l'adresse.
Remove ".remove-me" from e-mail.

loopac22
http://www.adwareaway.com/
ca marche tres bien pour ce probleme precis .
j lou
Kurieux
http://www.adwareaway.com/
ca marche tres bien pour ce probleme precis .
j lou

Bonjour,

C'est étrange, sur ce site
http://www.virustotal.com/flash/index_en.html le fichier
AdwareAway.exe, téléchargeable sur le site que tu indiques, est marqué
infecté par un seul des 18 miteurs d'antivirus utilisés ?!
Fausse alerte ? : Ikarus 2.32 05.31.2005 :
Constructor.Win32.SennaSpy.2000.B

Frédéric STOCK
Salut à tous et merci pour vos conseils,
grace à Adware Away, j'ai enfin pu me débarasser de 2 trojans (krepper
trojan et about:blank variante5 trojan).
maintenant le Pc est redevenu sain, l'utilisateur a pris une branchée et
il ne me reste plus qu'à me mettre un coup de pied au cul pour améliorer
et renforcer la sécurité !!!

F. STOCK