Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la réplication

mb
Bonjour

Objet : Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer
la réplication

Sur mon couple TEMP-AD et TEMP-AD2, j'ai dans les messages systèmes FILE
REPLICATION SERVICE de mon TEMP-AD2 ce genre de message( voir ci dessous).

Suite à une coupure électrique dans mon bureau et un reboot, TEMP-AD2
est redevenu à la normal

Message avant la coupure électrique
***********************************

Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de TEMP-AD vers TEMP-AD2 pour c:\windows\sysvol\domain en
utilisant le nom DNS temp-ad.isped.local. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS temp-ad.isped.local
correctement à partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur temp-ad.isped.local.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce
réplica n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

Ce message du journal d'événement apparaîtra une fois par connexion,
une fois que le problème a été résolu, vous verrez un autre message
indiquant que la connexion a été établie.

Message Apres un reboot
************************

Le service de réplication de fichiers n'empêche plus l'ordinateur TEMP-AD2
de devenir un contrôleur de domaine. Le volume système a été correctement
initialisé et le service Accès réseau a été averti du fait que le
volume système est maintenant prêt à être partagé en tant que SYSVOL.

Entrez "net share" pour vérifier le partage SYSVOL.

Sur la production
*******************
Sur le production j'ai les mêmes message

Sur mon couple AD1_PROD et AD2_PROD j'ai les mêmes messages. Faut-il
juste un reboot de mon AD2_PROD

Configuration réseau
********************

AD1_PROD
DNS AD1_PROD
DNS AD2_PROD

AD2_PROD
DNS AD1_PROD
DNS AD2_PROD

Merci de votre aide
Michel

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Pas besoin de rebooter, le service de réplication essaye régulièrement de
vérifier la connectivité !

Au pire, redémarrez juste le service !
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

mb
Bonjour,

Pas besoin de rebooter, le service de réplication essaye régulièrement de
vérifier la connectivité !

Au pire, redémarrez juste le service !

Il réplique quoi au juste ? car mes comptes utilisateurs sont bien
visibles sur mes 2 serveurs AD. Je pense que je me traine cela depuis
mon domaine NT4 qui à subit une mise à niveau.

est-ce que cela peut venir monsrvnetlogon qui ont des fichiers
différents (par notre faute)?