service revox

6 réponses
*core*administrator
Bonjours,

Je possède un enregistreur à bande Revox B77 qui me donne toujours
entière satisfaction mais dont le compteur à 4 chiffres ne fonctionne
plus.

Savez vous s'il existe en France ou en Belgique un "service" qui
s'occupe actuellement de la marque Revox ?

6 réponses

didier gaumet
Le Tue, 12 Apr 2005 14:08:42 +0000, Richard a écrit :

Bonjours,

Je possède un enregistreur à bande Revox B77 qui me donne toujours
entière satisfaction mais dont le compteur à 4 chiffres ne fonctionne
plus.

Savez vous s'il existe en France ou en Belgique un "service" qui
s'occupe actuellement de la marque Revox ?

http://www.revox.ch/content.tpl?iid=l174a1b12c2d50&lang=2&iid2
*core*administrator
On Tue, 12 Apr 2005 17:56:18 +0200, didier gaumet
wrote:

Savez vous s'il existe en France ou en Belgique un "service" qui
s'occupe actuellement de la marque Revox ?

http://www.revox.ch/content.tpl?iid=l174a1b12c2d50&lang=2&iid2

Merci beaucoup.
Pierre Maurette
> On Tue, 12 Apr 2005 17:56:18 +0200, didier gaumet
wrote:

Savez vous s'il existe en France ou en Belgique un "service" qui
s'occupe actuellement de la marque Revox ?

http://www.revox.ch/content.tpl?iid=l174a1b12c2d50&lang=2&iid2

Merci beaucoup.

Si je me souviens bien, le compteur des Revox était un "compteur
kilométrique" mécanique situé entre les deux bobines, à la différence
des Studer (pas tous certainement) qui avaient un compteur életronique.
Si c'est le cas, la réparation est relativement simple, l'accessibilité
étant bonne. Simple bon sens, vous (ou la personne qui regardera)
tombera certainement sur une courroie à section ronde brisée ou durcie.
Il suffira de la changer, pas nécessairement par un modèle d'origine.
Mais bien sûr, c'est peut-être plus compliqué....
Je suppute que le SAV Revox n'est pas donné. Si vous passez par eux, et
si l'appareil vous est très utile, il sera peut-être bon de leur
demander carrément une révision plus générale.
--
Pierre

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Pierre Maurette
> On Tue, 12 Apr 2005 14:08:42 GMT, *core* (Richard)
wrote:

Savez vous s'il existe en France ou en Belgique un "service" qui
s'occupe actuellement de la marque Revox ?

http://www.revox.ch/content.tpl?iid=l174a1b12c2d50&lang=2&iid2

(lien à la con sur site à la con)

Bravo !
Vous postez un lien donné par didier gaumet une heure plus tôt, avec en
plus un commentaire idiot, puisque non documenté.
Pour conforter votre réputation ? Certes, oui, celle de cuistre ;-)
--
Pierre

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Pierre Maurette
> On Wed, 13 Apr 2005 17:32:54 +0200, "Pierre Maurette"
wrote:

Vous postez un lien donné par didier gaumet une heure plus tôt

Usenet est un média synchrone,

Vous vouliez pzut-être écrire"asynchrone", non ?

duglan.

Monsieur Dugland, si vous voulez bien.

Et hop, retour en boitakon, non,

Pas très étanche, votre boiboite. Ce n'est pas la première fois que
vous jurez de m'y envoyer, et vous me lisez toujours. Encore une
technique poutant simple que vous maîtrisez mal. Ou alors, un mensonge
de plus ?

tiens, dans la boitagrokon.

Sur un plan strictement pondéral, ça me convient, vous avez vu juste
(comme quoii le hasard et les innocents, hein ...).
Mais sur le plan intellectuel, j'ai un peu peur de votre compagnie, sur
la durée...

Amitiés,
--
Pierre

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
*core*administrator
On Wed, 13 Apr 2005 17:28:38 +0200, "Pierre Maurette"
wrote:

Si je me souviens bien, le compteur des Revox était un "compteur
kilométrique" mécanique situé entre les deux bobines

Effectivement c'est un compteur mécanique à 4 chiffres, pas très
précis c'est vrai, mais utile.

des Studer (pas tous certainement) qui avaient un compteur életronique.
Si c'est le cas, la réparation est relativement simple, l'accessibilité
étant bonne.

Bien. Je vais suivre votre conseil et essayer d'ouvrir le ventre
de la bête même si je suis peu doué en matière de mécanique

Je suppute que le SAV Revox n'est pas donné. Si vous passez par eux, et
si l'appareil vous est très utile, il sera peut-être bon de leur
demander carrément une révision plus générale.
--

Vous avez raison. J'ai des kilomètres de bandes magnétiques
enregistrées depuis les années 70 et j'ai entrepris le transfert sur
support digital. Pour cela il ne me reste que deux engins, le "gros"
Revox et le "petit" Huer portable. Les deux fonctionnent toujours
très bien (sauf le dit compteur).

Merci pour vos conseils.