Service "Serveur"

F1Vincent
Bonjour,
Un de nos serveurs 2003 est relativement long à démarrer et reste un certain
temps sur "application des paramètres de l'ordinateur".
Finalement, j'arrive bien à la fenêtre d'ouverture de session et ensuite
aucun soucis.
Cependant je me demande pourquoi il est toujours aussi long à démarrer.
Dans l'observateur d'évènements, je m'aperçois qu'il y a deux erreurs :

La première : Le service Serveur est en attente de démarrage.

La seconde qui vient après : Le service Explorateur d'ordinateurs dépend du
service Serveur qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Après démarrage, le service s'est arrêté dans un état d'attente.

C'est tout ce que j'ai.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci d'avance

Vincent,

pascal leclercq
c'est le service serveur qui te permet d'avoir les ressources partagées sur
ton serveur 2003.
il se peut que le service soit lent a démarrer soit parcequ'il y a un
problème de configuration matérielle au niveau de ta carte réseau soit qu'un
service de dépendance ne fonctionne pas.
soit tu changes de configuration de carte réseaux ou tu mets un nouveau
pilote.

[...]

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Avant de sortir l'artillerie lourde, j'aurais plutot tendance à chercher
pourquoi le service Serveur ne démarre pas ...
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

pascal leclercq
c'est vrai qu'avant de changer la config réseau je préfererais analyser
l'observateur d'évènement pour voir ce qui va pas.
manque de pot les messages de l'observateur ne sont pas tres souvent
explicite.
surtout quand il s'agit de problèmes de services.
donc on vide l'observateur d'évènement puis on arrete le service serveur
puis on le redémarre puis on l'analyse de nouveau en analysant les services
de dépendances qui ont fonctionné et ceux qui n'ont pas fonctionné.
c'est tu as des meilleurs tuyaux ne te fait pas prié.
fais-nous partagé tes connaissances.