Service spooleur qui "saute"

RS
Bonjour,

W2003 SP1 Standard Edition, DC, WINS, TS.

De temps en temps (2 à 3 fois par jour), le service Spooleur d'impression
s'arrete.

Sans aucune raison apparente.

Dans l'observateur d'événements, je n'ai rien d'autre que :
"Le service spooleur s'est arreté ..."

Je n'ai aucune autre précision.

Que faire ?
Cordialement.

stef
Bonjour RS,

as-tu une imprimante brother installé sur ton serveur?

cordialement

Davidoo a utilisé son clavier pour écrire :
En attendant que tu identifies le problème (une imprimante « exotique », un
fichier de spool trop volumineux..), dans les Propriétés du Service « Spooler
actions à faire suite aux défaillances.
Bon courage.

[...]

RS
Bonjour,

Non, je n'ai pas de Brother.

J'ai du HP Laserjet xxx et du Canon IRxxx (photocopieur)

Cordialement.

[...]

Glenn Gagné
Salut,

J'avais le même problème et j'ai uniquement des imprimantes HP Laserjet (et
une seule HP Business Inkjet).

Pour résoudre mon problème, j'ai planifiée une tâche une fois par nuit qui
arrête et redémarre le service du spooler d'impression. Depuis ce temps ça
ne plante plus !

Tu peux également ajouter l'action de redémarrer le service automatiquement
après défaillances (comme dit dans les messages précédents) ce qui devrait
"patcher" ton problème.

Malheureusement, j'ai cherché comme toi la vrai raison de ce problème et
personne ne sais...

J'avais des serveur en NT4 et Windows 2000 qui utilisaient les même
imprimantes (ou presque puisque certaines nouvelles ont été rachetées
évidemment depuis le temps) et je n'avais jamais eu de problèmes du genre.

----------------------------

Glenn

[...]

stef
Bonjour,

j'avais un cas similaire mais avec une brother.
Il s'agissait du processeur d'impression, dans mon cas, l'imprimante
utilisait le processeur d'impression qui s'intalle avec les pilotes
officiels brother.
est-ce que ton photocopieur canon fonctionne utilise un processeur
d'impression supplémentaire?

cordialement

RS a exposé le 28/03/2007 :
[...]

des actions à faire suite aux défaillances.