Service SQLSERVER (MSSMLBIZ) ne démarre pas

JMF
Bonjour,

Mon PC ourne sur VISTA, et j'ai depuis un mois la KB970892 qui ne
s'installe pas. cela semble venir du fait que SQL SERVER 2005 ne démarre
pas (service non démarré d'après le log).

Si j'essaie de démarrer le service "à la main", le démarrage échoue avec
un message d'erreur 1053 (le service n'a pas répondu assez vite...).

Comment savoir pourquoi le service ne démarre pas (et permettre la
réparation) ?

Y a-t-il un log à regarder (et comment si ce n'est pas un.txt) ?

J'avoue ne rien connaître à SQL server, et je suis bien démuni. Mais cet
update qui échoue à chaque arrêt de la machine n'est plus supportable.

D'avance merci !

JMF

Fred BROUARD
Effectivement regarder les journaux d'événements de Windows et de SQL
Server.

Pour SQL Server ils sont généralementr dans :
C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQL.1MSSQLLOG

A +

JMF a écrit :
[...]

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies