service station de travail temporise le demarrage

1 réponse
jtitan
Bonjour

Une avancee dans la resolution du probleme ci-dessous m'amene a creer cet
item

C'est le service "station de travail" (svchost.exe) qui provoque cette
latence car quanq je le decoche avec msconfig, tout marche. Meme ma
connexion ADSL marche, ce qui me surprend car ce service est censse creer et
maintenir les connexion !

D'ou d'autres questions:
A quoi sert ce service ?
Peut-t-on sans inconvevient le supprimer et comment ?

Si un expert pouvait avoir l'aimabilite de me repondre...

Merci
Jacques

jtitan" <int@(supprimer)club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:c72bf2$g3t$1@apollon.grec.isp.9tel.net...> Bonjour
>
> Si quelqu'un connait le probleme....?
> Au demarrage de xp les 1eres taches qui se lancent au demarrage commencent
> correctement a se charger
> Brusquement le chargement s'arrete (xp n'est pas completement bloque)
> Je peux regarder le gestionnaire de tache: il n'ya aucune appli, les
> processus sont peu actifs, il n'y a pas d'activite UC ni disque visible
> Au bout d'une bonne minute, le reste des chargement automatiques reprend
et
> tout se termine bien
>
> Quelle pourrait etre l'origine de ce gel temporaire
>
> Merci
>
> --
> Jacques
>

--
Jacques

1 réponse

ypoons
jtitan a écrit:

Bonjour
Une avancee dans la resolution du probleme ci-dessous m'amene a creer cet
item
C'est le service "station de travail" (svchost.exe) qui provoque cette
latence car quanq je le decoche avec msconfig, tout marche. Meme ma
connexion ADSL marche, ce qui me surprend car ce service est censse creer et
maintenir les connexion !
D'ou d'autres questions:
A quoi sert ce service ?
Peut-t-on sans inconvevient le supprimer et comment ?
Si un expert pouvait avoir l'aimabilite de me repondre...
Merci
Jacques

Salut jtitan
Je ne suis peut-être pas l'expert que tu recherches
Voici une copie de ma réponse sur ton autre fil
Pour voir qui se cache derrière les svchost, ouvre une fenêtre de
commandes, et tapes "tasklist /svc" (sans les guillemets).
Tu trouveras les processus svchost et les services lancés par
chacun d'eux. Identifie chacun des services et vois si tu trouves
un autre coupable (il ne devrait y avoir que 4 processus svchost)

--
Ypoons