Service web et document Xml

Olys
Bonjour,

J'ai créer un service web qui me renvoie l'objet system.xml.xmldocument.

Quand dans une application cliente, je fais référence a ce service web,
surprise, celui ne me renvoi pas un system.xml.xmldocument mais un
system.xml.xmlnode...

Je creuse et je trouve pas la raison...

Si kelk'un a déjà eu le même problème et saurait m'expliquer le pourquoi du
comment, merci...

Sylvain

Paul Bacelar
Vous ne prenez pas en compte le fait que les WebServices offrent des
services qui sont indépendants de la plateforme hôte.

"system.xml.xmldocument" est un type .NET, mais les client Java du
WebServices, ils font comment.

ASP.NET, c'est comment sérialiser en XML un "system.xml.xmldocument" et
aussi donner dans le WSDL (le contrat du WebService) une définition du
format de données résultant de la sérialisation d'un
"system.xml.xmldocument".

Le proxy que génère VS pour la partie cliente n'a aucune raison de savoir
que la définition du format de données du résultat est celui d'un
"system.xml.xmldocument", mais il déduit du WSDL, que "system.xml.xmlnode"
est un type qui s'adapte bien au format spécifié dans le WSDL.

Pensez que le serveur du WebService peut être ASP.NET mais aussi AXIS d'IBM
ou WebMethode de BEA etc.

Pensez que le client du WebService peut être une application .NET mais aussi
Java ou Python etc.
--
Paul Bacelar
MVP VC++