un _service_ de webmail

5 réponses
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
Je cherche à savoir si il existe quelquepart un service de webmail qui
permette de lire les mail de sa "boite mail" sans forcément imposer son
nom de domaine comme domaine.
Ca m'est utile dans un cas particulier: je n'accède à un compte que via
IMAP et je n'ai pas mon portable sous la main (c'est ballot...). Je
squatte donc un ordinateur connecté, je vais sur le site _web_ du
service, j'entre mes identifiants IMAP (serveur, login, pass) et hop
j'ai mes mail.
Je sais, mes identifiants risquent (c'est peu dire) d'être stockés par
le service. Mais quand j'en ai besoin...
Des pistes?
Merci.

5 réponses

Sylvain SF
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote on 02/06/2008 21:38:
Bonjour,
Je cherche à savoir si il existe quelquepart un service de webmail qui
permette de lire les mail de sa "boite mail" sans forcément imposer son
nom de domaine comme domaine.

je ne vois pas l'impact, l'importance de "sans forcément imposer son
nom de domaine comme domaine" dans la suite !

Ca m'est utile dans un cas particulier: je n'accède à un compte que via
IMAP et je n'ai pas mon portable sous la main (c'est ballot...). Je
squatte donc un ordinateur connecté, je vais sur le site _web_ du
service, j'entre mes identifiants IMAP (serveur, login, pass) et hop
j'ai mes mail.
Je sais, mes identifiants risquent (c'est peu dire) d'être stockés par
le service. Mais quand j'en ai besoin...

fais en sorte que le "service" soit sur le serveur que tu controles
et non sur le client; à tout le moins le plus de service possible ...
une page web réalisant l'authentification locale via un token (carte
à puce)(support local dépendant de l'OS) et une autre pour lire ses
mails ne laisserait comme trace quasiment que l'URL protégée du serveur.

Sylvain.

Mihamina Rakotomandimby
Sylvain SF wrote:
Je cherche à savoir si il existe quelquepart un service de webmail qui
permette de lire les mail de sa "boite mail" sans forcément imposer
son nom de domaine comme domaine.
je ne vois pas l'impact, l'importance de "sans forcément imposer son

nom de domaine comme domaine" dans la suite !

Je peux utiliser le webmail de Yahoo (resp. Gmail), mais seulement avec
une adresse yahoo (resp. Gmail) et le serveur de mail de yahoo (resp.
Gmail). Mon but est d'utiliser le serveur que je veux.

Ca m'est utile dans un cas particulier: je n'accède à un compte que
via IMAP et je n'ai pas mon portable sous la main (c'est ballot...).
Je squatte donc un ordinateur connecté, je vais sur le site _web_ du
service, j'entre mes identifiants IMAP (serveur, login, pass) et hop
j'ai mes mail.
Je sais, mes identifiants risquent (c'est peu dire) d'être stockés par
le service. Mais quand j'en ai besoin...

fais en sorte que le "service" soit sur le serveur que tu controles

Pas techniquement possible, je ne suis pas admin dudit serveur IMAP.

et non sur le client; à tout le moins le plus de service possible ...
une page web réalisant l'authentification locale via un token (carte
à puce)(support local dépendant de l'OS) et une autre pour lire ses
mails ne laisserait comme trace quasiment que l'URL protégée du serveur.

Oui, en partant sur ce genre de base, on peut tout imaginer...
Je cherchais juste un service web ou je rentre le fqdn du serveur IMAP,
mes identifiants et hop...
--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

JKB
Le 04-06-2008, à propos de
Re: un _service_ de webmail,
Mihamina Rakotomandimby écrivait dans fr.comp.mail :
Sylvain SF wrote:
Je cherche à savoir si il existe quelquepart un service de webmail qui
permette de lire les mail de sa "boite mail" sans forcément imposer
son nom de domaine comme domaine.
je ne vois pas l'impact, l'importance de "sans forcément imposer son

nom de domaine comme domaine" dans la suite !

Je peux utiliser le webmail de Yahoo (resp. Gmail), mais seulement avec
une adresse yahoo (resp. Gmail) et le serveur de mail de yahoo (resp.
Gmail). Mon but est d'utiliser le serveur que je veux.

Ca m'est utile dans un cas particulier: je n'accède à un compte que
via IMAP et je n'ai pas mon portable sous la main (c'est ballot...).
Je squatte donc un ordinateur connecté, je vais sur le site _web_ du
service, j'entre mes identifiants IMAP (serveur, login, pass) et hop
j'ai mes mail.
Je sais, mes identifiants risquent (c'est peu dire) d'être stockés par
le service. Mais quand j'en ai besoin...

fais en sorte que le "service" soit sur le serveur que tu controles

Pas techniquement possible, je ne suis pas admin dudit serveur IMAP.

et non sur le client; à tout le moins le plus de service possible ...
une page web réalisant l'authentification locale via un token (carte
à puce)(support local dépendant de l'OS) et une autre pour lire ses
mails ne laisserait comme trace quasiment que l'URL protégée du serveur.

Oui, en partant sur ce genre de base, on peut tout imaginer...
Je cherchais juste un service web ou je rentre le fqdn du serveur IMAP,
mes identifiants et hop...

Je mettrais simplement un squirrelmail sur une machine perso
connectée sur un lien ADSL avec le squirrelmail qui pointe sur le
serveur imap. Je ne vois pas trop ce qui est compliqué...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
JKB wrote:
Je mettrais simplement un squirrelmail sur une machine perso
connectée sur un lien ADSL avec le squirrelmail qui pointe sur le
serveur imap. Je ne vois pas trop ce qui est compliqué...

C'est relativement simple, effectivement.
Le but du fil était d'essayer de trouver la plus simple possible.
Merci pour vos contributions! :-)

kael
On 04.06.2008 22:10, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
JKB wrote:
Je mettrais simplement un squirrelmail sur une machine perso
connectée sur un lien ADSL avec le squirrelmail qui pointe sur le
serveur imap. Je ne vois pas trop ce qui est compliqué...

C'est relativement simple, effectivement.
Le but du fil était d'essayer de trouver la plus simple possible.
Merci pour vos contributions! :-)

Cette idée de squirrelmail perso est probablement la meilleure.

Autrement, il existe ce service <http://www.mail2web.com/> (jamais testé).

--
kael