Service Windev pour imprimer directement un Etat

soulahsen
SVP je cr=C3=A9e un service Windev pour imprimer directement un Etat bas=C3=
=A9 sur une requ=C3=AAte, le probl=C3=A8me est que la requ=C3=AAte s=E2=80=
=99ex=C3=A9cute bien mais sans aucune impression. Aidez moi. Merci infinime=
nt.
Je signale qu en mode D=C3=A9boguer le service fonctionne correctement.

tjfromparis
un service peut acceder aux imprimantes ????
jamais essayé mais si ton soft fonctionne en mode debug (donc avec une session windows derriere) et n'a pas le meme comportement lorsqu'il tourne en service ca ne m'etonne pas.
t'as pas plus d'infos ?
c'est le service qui effectue la requete et qui l'envoi à l'imprimante ?
soulahsen
Le lundi 16 janvier 2017 16:43:55 UTC, a écrit  :
SVP je crée un service Windev pour imprimer directement un Etat bas é sur une requête, le problème est que la requête sâ €™exécute bien mais sans aucune impression. Aidez moi. Merci infin iment.
Je signale qu en mode Déboguer le service fonctionne correctement.

Merci beaucoup pour votre intervention.
Voici la procedure executée dans le bloc (appelé en boucle):
PROCEDURE pG_imprime()
HExécuteRequête(REQ_MImprime)
SI HLitPremier(REQ_MImprime) ALORS
TANTQUE HTrouve(REQ_MImprime)
iInitRequêteEtat(ETAT_ticketM,REQ_MImprime.IDcommandes)
iAperçu(iImprimante)
iFenêtreAbandon(Faux)
iImprimeEtat(ETAT_ticketM)
SI HLitRecherchePremier(commandes,IDcommandes,REQ_MImprime.IDcommandes) ALO RS
commandes.imprime=0
HModifie(commandes)
FIN
HLitSuivant(REQ_MImprime)
FIN
FIN

Raminagrobis
a couché sur son écran :
SVP je crée un service Windev pour imprimer directement un Etat basé sur une
requête, le problème est que la requête s’exécute bien mais sans aucune
impression. Aidez moi. Merci infiniment. Je signale qu en mode Déboguer le
service fonctionne correctement.

J'ai eu le même problème, confronté à des problèmes de droits vis à vis
du service et de l'impression j'ai abandonné.
Le Service lance maintenant un executable qui lui accède correctement à
l'impression.
phig
Le 16/01/2017 à 23:31, a écrit :
[...]

ca doit fonctionner si le service tourne avec un utilisateur autre que
system et qui les droits sur l'imprimante en question...
soulahsen
Le mercredi 18 janvier 2017 13:36:25 UTC, phig a écrit :
Le 16/01/2017 à 23:31, a écrit :
[...]

Merci de m'expliquer plus Mr. PHIG.
phig
Le 16/01/2017 à 23:31, a écrit :
[...]

ca va être compliqué, d'expliquer plus, si tu ne connais pas la notion
de user sous windows !
un service, ca "tourne" dans un userspace. par defaut, c'est
l'utilisateur SYSTEM. mais SYSTEM n'a pas tous les droits ( par exemple,
il n'a pas forcement accès aux ressources reseaux, comme les imprimantes
réseau ou les disques partagés, ou aux dossiers locaux avec des droits).
Il faut donc dire à windows que le service doit être lancé avec le user
xxx ( dans le panneau de gestion des services, clic droit, proprité,
onglet connexion) que tu auras créé sur la machine et qui aura les
droits pour acceder aux imprimantes et aux disques. pour verifier que
cela fonctionne, lances ton programme ( pas en mode service) avec le
user defini et vois si ca fonctionne...