Service windows

2 réponses
Fino
Bonjour,

Je lance des mises à jours de bdd de manière quotidienne par l'intermédiaire
d'un service.

Ce service fonctionne à une heure précise que j'ai défini en utlisant un
timer.

Par exemple à 1900 tous les jours le service se lance mais comme le
processus dure moins d'une minute il peut se lancer plusieurs fois si je
défini le lancement uniquement sur les heures et minutes, mais si je défini
avec les secondes en plus est ce que je suis sur que si la machine sur
laquelle est le service à une forte charge cela se lancera ? Le timer
est-il fiable à 100% ? si quelqu'un peut me dire comment fonctionne la
logique des tâches planifiées de windows par rapport à ce problème cela me
permettra peut être de savoir comment être sur du lancement du procee à une
heure fixe.

Merci de votre aide

2 réponses

Bill2
Fino wrote:
Bonjour,

Je lance des mises à jours de bdd de manière quotidienne par
l'intermédiaire d'un service.

Ce service fonctionne à une heure précise que j'ai défini en utlisant
un timer.

Par exemple à 1900 tous les jours le service se lance mais comme le
processus dure moins d'une minute il peut se lancer plusieurs fois si
je défini le lancement uniquement sur les heures et minutes, mais si
je défini avec les secondes en plus est ce que je suis sur que si la
machine sur laquelle est le service à une forte charge cela se
lancera ? Le timer est-il fiable à 100% ? si quelqu'un peut me dire
comment fonctionne la logique des tâches planifiées de windows par
rapport à ce problème cela me permettra peut être de savoir comment
être sur du lancement du procee à une heure fixe.

Merci de votre aide

Personnellement, ce que je ferais, c'est stoker quelque part la date du
dernier lancement.

Comme ça, lorsque la tache se lance, je commencerais par vérifier la
dernière date: si la date est identique à celle du jour, c'est qu'on a déjà
lancé la tache aujourd'hui, donc on ne fait rien.
Sinon, et bien on peut lancer la tache sans pb.

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Fino
oui j'avais pensé à mettre un flag de ce type mais je voulais savoir si
c'était la meilleure façon de faire ou si il y avait une autre piste à
suivre.

Je vais faire de cette manière mais si quelqu'un a d'autres infos je suis
preneur.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

"Bill2" a écrit dans le message de news:
%
Fino wrote:
Bonjour,

Je lance des mises à jours de bdd de manière quotidienne par
l'intermédiaire d'un service.

Ce service fonctionne à une heure précise que j'ai défini en utlisant
un timer.

Par exemple à 1900 tous les jours le service se lance mais comme le
processus dure moins d'une minute il peut se lancer plusieurs fois si
je défini le lancement uniquement sur les heures et minutes, mais si
je défini avec les secondes en plus est ce que je suis sur que si la
machine sur laquelle est le service à une forte charge cela se
lancera ? Le timer est-il fiable à 100% ? si quelqu'un peut me dire
comment fonctionne la logique des tâches planifiées de windows par
rapport à ce problème cela me permettra peut être de savoir comment
être sur du lancement du procee à une heure fixe.

Merci de votre aide

Personnellement, ce que je ferais, c'est stoker quelque part la date du
dernier lancement.

Comme ça, lorsque la tache se lance, je commencerais par vérifier la
dernière date: si la date est identique à celle du jour, c'est qu'on a
déjà lancé la tache aujourd'hui, donc on ne fait rien.
Sinon, et bien on peut lancer la tache sans pb.

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/