Service WINS HS

2 réponses
Pat
Bonjour,

J'ai un phénomène étrange sur un contrôleur de domaine, impossible de
démarrer le service WINS (message d'erreur : Impossible de démarrer le
service de nom Internet Windows sur \\SERVER - Erreur 0005 Accès refusé).
De plus dans les propriétés du voisignage réseau dans l'onglet service : le
serveur nom Internet Windows n'est pas installé. J'ai tenté d'installer le
service mais j'ai un message d'erreur.
Et pour finir, lorsque je lance le gestionnaire Wins l'interface graphique
s'affiche bien mais lorsque je souhaite accéder au propriété j'ai le message
suivant : Le service de nom Internet n'est pas éxécuté sur la machine cible,
ou elle n'est pas accessible.

J'ai éxécuté le service Pack 6c mais rien n'y fait c'est pareil. C'est
problème est il référencé sur le site de Microsoft.

Merci bueaucoup d'avance de votre aide.

2 réponses

jbongran
Pat wrote:
Bonjour,

J'ai un phénomène étrange sur un contrôleur de domaine, impossible
de démarrer le service WINS (message d'erreur : Impossible de
démarrer le service de nom Internet Windows sur SERVER - Erreur
0005 Accès refusé). De plus dans les propriétés du voisignage réseau
dans l'onglet service : le serveur nom Internet Windows n'est pas
installé. J'ai tenté d'installer le service mais j'ai un message
d'erreur.
Et pour finir, lorsque je lance le gestionnaire Wins l'interface
graphique s'affiche bien mais lorsque je souhaite accéder au
propriété j'ai le message suivant : Le service de nom Internet n'est
pas éxécuté sur la machine cible, ou elle n'est pas accessible.

J'ai éxécuté le service Pack 6c mais rien n'y fait c'est pareil. C'est
problème est il référencé sur le site de Microsoft.

Merci bueaucoup d'avance de votre aide.

Quid du log d'évenement ?
F. Dunoyer [MVP]
Pat a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

J'ai un phénomène étrange sur un contrôleur de domaine, impossible de
démarrer le service WINS (message d'erreur : Impossible de démarrer le
service de nom Internet Windows sur SERVER - Erreur 0005 Accès refusé).
De plus dans les propriétés du voisignage réseau dans l'onglet service : le
serveur nom Internet Windows n'est pas installé. J'ai tenté d'installer le
service mais j'ai un message d'erreur.
Et pour finir, lorsque je lance le gestionnaire Wins l'interface graphique
s'affiche bien mais lorsque je souhaite accéder au propriété j'ai le message
suivant : Le service de nom Internet n'est pas éxécuté sur la machine cible,
ou elle n'est pas accessible.

J'ai éxécuté le service Pack 6c mais rien n'y fait c'est pareil. C'est
problème est il référencé sur le site de Microsoft.

Merci bueaucoup d'avance de votre aide.

N'y aurait il pas eu des actions sur la gestions des droits des
repertoires systemes?
Est ce que les composants du WINS sont toujours au moins en
lecture/ecriture pour systeme?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net