Services d'installation à distance - RIS

2 réponses
laurent.carta-martin
Bonjour,
Ris permet-il de faire des images d'installation de=20
machines W2k Advance Server?
Peut-on pr=E9parer des images diff=E9rentes, par type de=20
machine (ex: web, Sql, SNA ou DLC...) toutes diff=E9rentes=20
les unes des autres (@ r=E9seaux, outils tiers, services)...
De plus, la for=EAt contient un Cluster g=E9rant ne instance=20
Oracle.
D'avance,Merci.

2 réponses

AlainB
Non RIS ne permet de faire des images que de windows 2000 Pro et peut-être
XP maintanant

""
a écrit dans le message de
news:c03901c3b9a6$f2b47bd0$
Bonjour,
Ris permet-il de faire des images d'installation de
machines W2k Advance Server?
Peut-on préparer des images différentes, par type de
machine (ex: web, Sql, SNA ou DLC...) toutes différentes
les unes des autres (@ réseaux, outils tiers, services)...
De plus, la forêt contient un Cluster gérant ne instance
Oracle.
D'avance,Merci.
Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

Windows 2000 Server (+ SP3) permet de réaliser des images de Windows XP et
des systèmes Windows 2000 (toutes versions confondues, y compris les
versions serveurs). J'ai moi-même déployé 32 contrôleurs de domaine de cette
façon avec une automatisation par script de la commande dcpromo (on ne peut
pas "risser" des contrôleurs de domaine). Par contre, pour des serveurs
pré-installés avec des applications spécifiques, il faut éventuellement
envisager la commande riprep (pour générer une image complète du système).

Attention toutefois:
RIS ne supporte pas les systèmes à plusieurs partitions. Il prend tout le
disque ou seulement une partie (mais ne crée pas d'autres partitions à la
restauration de l'image). Si vous créez une image d'une partition système de
4 Go, vous pouvez la restaurer sur un système disposant d'un disque de 10 Go
(dans ce cas, la partition système fait 10 Go). Vous pouvez également
demander à ce que la restauration ne prenne pas tout le disque (auquel cas,
le seul choix est de créer automatiquement une partition de 4 Go, reflétant
la création de l'image).

Patch (pré SP) pour supporter les images Serveurs+Windows XP:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDL7a0e4a-a0dc-46b3-9fde-8149e223a494&displaylang=en

Pour plus d'informations sur RIS:
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/windows2000serv/deploy/depopt/remosad.asp

--
Cdlt,

Thierry Frache
MVP Windows Servers

""
a écrit dans le message de news:
c03901c3b9a6$f2b47bd0$
Bonjour,
Ris permet-il de faire des images d'installation de
machines W2k Advance Server?
Peut-on préparer des images différentes, par type de
machine (ex: web, Sql, SNA ou DLC...) toutes différentes
les unes des autres (@ réseaux, outils tiers, services)...
De plus, la forêt contient un Cluster gérant ne instance
Oracle.
D'avance,Merci.