Services de backup en ligne ?

pehache
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici utilise des services de backup en ligne ? Il en
existe plein (Bitcasa, Carbonite, Crashplan, Livedrive...), qui
promettent tous des merveilles, mais un petit retour d'expérience serait
utile.

Je parle bien de services de backup (typiquement avec un client qui
tourne en background sur l'ordi et qui sauvegarde plus ou moins en temps
réel tous les dossiers qu'on lui indique), et non pas de synchro/cloud
comme DropBox (qui de fait est aussi une sauvegarde en ligne, mais qui
va bien au-delà et du coup est bien plus cher).

Depuis quelques jours j'essaye "SFR Sauvegardes", qui est proposé aux
abonnés SFR pour 5€/mois. Du côté des + :
* pas cher
* volume de backup illimité
* jusqu'à 3 ordis backupés
* me sauvegarde même les montages NFS (là je pense qu'ils ont oublié le
cas, parce qu'en général les disques réseau voire externes sont exclus)
Du côté des - :
* client de sauvegarde porté à l'arrache sur OS X et mal intégré
* il faut lancer une instance par utilisateur
* surtout je n'ai pas une super confiance, j'ai l'impression qu'il
m'oublie des fichiers : volume de la sauvegarde légèrement inférieur à
celui des dossiers sources, et parfois il n'uploade pas les nouveaux
fichiers sans que je le ferme et que je le relance (il finirait
peut-être par le faire tout seul, mais bon...)

pehache
Le jeudi 25 avril 2013 12:46:39 UTC+2, Gilbert OLIVIER a écrit :

> Oui, mais ta remarque comme quoi les particuliers de toutes façons ne font
> pas de sauvegardes, je ne vois pas ce qu'elle amène.

Une explication au fait que ta question reste sans réponse, comme tu
t'en étonnais ;-)

Oui, OK :-)
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 25 Apr 2013 00:49:09 -0700, pehache a écrit :

Et ceux qui s'en préoccupent on leur répond qu'ils n'ont qu'à avoir leur
propre serveur distant. C'est sûr que ça fait vachement avancer les
choses.

Ben vous demandez des avis et retour d'expérience ; on fait part de nos
expériences et choix personnels.
Il se trouve que ça ne correspond pas à ce que vous cherchez, et
apparemment il n'y a pas foule de contributeurs ayant recours au type de
service que vous envisagez.
En tout cas moins que ceux qui ont recours à d'autres types de solution.

Vous pouvez effectivement vous rouler par terre en critiquant les seules
réponses faites et qui ne vous conviennent pas, ça fait effectivement
nettement plus avancer les choses.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
pehache
Le 25/04/13 14:55, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

J'ai eu le témoignage de celui fait ses sauvegardes en local sur disque,
ceux de ceux qui font leurs sauvegardes distantes sur leur serveur à
eux qu'ils ont, restent les témoignages de ceux qui font du TM sur une
TC et de ceux qui font des sauvegardes sur DVD, et j'aurai un panel à
peu près complet de non réponses :-)
sebastienmarty
pehache wrote:

> [...]

eux qu'ils ont, restent les témoignages de ceux qui font du TM sur une
TC et de ceux qui font des sauvegardes sur DVD, et j'aurai un panel à

Ce qui tendrait donc à confirmer que personne ici à part toi n'utilise
les services d'un prestataire :)

--
[SbM]
william
On 2013-04-25, pehache wrote:
[...]

ben, il me semble que tu as déjà ce témoignage (TM), d'ailleurs il semblerait
que la restauration "défragmente" en plus, quoi demande de plus ? :-)
pehache
Le 23/04/13 08:41, pehache a écrit :
[...]

En attendant je confirme que SFR Sauvegardes -sur Mac en tous cas-,
c'est pas ça : le client ne détecte les nouveaux fichiers ou les fichier
modifiés que si on revalide la liste des dossiers à sauvegarder :-(

Dommage...
1 2