Services de backup

12 réponses
Emmel
Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il un hébergeur de services de backup ? Je précise ;
plus qu'un simple FTP, le prestataire doit s'engager à garantir la
disponibilité des données, ...

Je connais bien 'BlueBackup' mais est un peu cher pour la TPE qui
souhaite automatiser ses backups hors site.

Merci d'avance

ML

10 réponses

1 2
BigMoc
Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il un hébergeur de services de backup ? Je précise ;
plus qu'un simple FTP, le prestataire doit s'engager à garantir la
disponibilité des données, ...

Je connais bien 'BlueBackup' mais est un peu cher pour la TPE qui
souhaite automatiser ses backups hors site.

iBackup.com ?

Christophe Gasmi
Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il un hébergeur de services de backup ? Je précise ;
plus qu'un simple FTP, le prestataire doit s'engager à garantir la
disponibilité des données, ...

Je connais bien 'BlueBackup' mais est un peu cher pour la TPE qui
souhaite automatiser ses backups hors site.

Bonsoir,

Moi je connait http://www.neobe.com/

Cordialement,
Christophe

Calimero
Christophe Gasmi wrote:
Moi je connait http://www.neobe.com/

Je relance de 3 haricots et d'un raidarray.net

--
@+
Calimero

Thibaud
souhaite automatiser ses backups hors site.

Voir Ovh, je l'utilise depuis plusieurs années
ça marche vraiment très bien et on peut faire
du rsynch
Ivan Havlicek
Quelqu'un connaît-il un hébergeur de services de backup ? Je précise ;
plus qu'un simple FTP, le prestataire doit s'engager à garantir la
disponibilité des données, ...
Je connais bien 'BlueBackup' mais est un peu cher pour la TPE qui
souhaite automatiser ses backups hors site.

Par ssh uniquement : https://4si.fr
--
Ivan

no
"Emmel" wrote in message
news:
Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il un hébergeur de services de backup ? Je précise ;
plus qu'un simple FTP, le prestataire doit s'engager à garantir la
disponibilité des données, ...

Je connais bien 'BlueBackup' mais est un peu cher pour la TPE qui
souhaite automatiser ses backups hors site.

Merci d'avance

ML

En tant que TPE j'utilise les petits disques durs USB qui peuvent être
facilement emportés partout (à la maison, en vacances, ...). Très facile et
plus tellement cher aujourd'hui.
Un backup par Internet pose éventuellement encore problème en Belgique par
la limitation du volume de transmission de données permis par les
fournisseurs d'accès. Si vous avez un espace de backup via Internet et que
de gros volumes de données changent très frequemment pendant le mois, cela
pourrait poser problème par la limite. De plus la vitesse des "upload" est
autrement plus lente que les "download".
Reste, si vous voulez absolument passer par Internet, SDSL au lieu d'ADSL,
mais à un coût nettement supérieur bien entendu

Bonne chance et si vous connaissez un peu d'anglais, Google et les Usa
donnent des résultats pas trop chers après quelques heures de recherche.

No

Emmel
Emmel wrote:
Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il un hébergeur de services de backup ? Je précise ;
plus qu'un simple FTP, le prestataire doit s'engager à garantir la
disponibilité des données, ...

Je connais bien 'BlueBackup' mais est un peu cher pour la TPE qui
souhaite automatiser ses backups hors site.

Merci d'avance

ML
Merci à tous pour vos infos.

ML

Spyou
Emmel wrote:

Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il un hébergeur de services de backup ? Je précise ;
plus qu'un simple FTP, le prestataire doit s'engager à garantir la
disponibilité des données, ...

Je connais bien 'BlueBackup' mais est un peu cher pour la TPE qui
souhaite automatiser ses backups hors site.

Merci d'avance

ML

Merci à tous pour vos infos.

Et quelles sont les garanties apportées par toutes ces boites ?

Emmel
Spyou wrote:
Emmel wrote:

Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il un hébergeur de services de backup ? Je précise ;
plus qu'un simple FTP, le prestataire doit s'engager à garantir la
disponibilité des données, ...

Je connais bien 'BlueBackup' mais est un peu cher pour la TPE qui
souhaite automatiser ses backups hors site.

Merci d'avance

ML

Merci à tous pour vos infos.

Et quelles sont les garanties apportées par toutes ces boites ?

Je suis en train d'analyser ; mais, à première vue, certaines ne
garantissent pas grand chose juste que leurs serveurs sont en Raid 5 et
répliqués mais pu concernant des SLA (et encore moins question
d'indemnisation en cas de pertes de données, ...)

ML

Spyou
"Emmel" a écrit dans le message de news:

Merci à tous pour vos infos.

Et quelles sont les garanties apportées par toutes ces boites ?

Je suis en train d'analyser ; mais, à première vue, certaines ne
garantissent pas grand chose juste que leurs serveurs sont en Raid 5 et
répliqués mais pu concernant des SLA (et encore moins question
d'indemnisation en cas de pertes de données, ...)

Et a "tarif abordable" je doute qu'on en trouve une seule.

On n'est jamais mieux servi que par soi meme, amha :)

1 2