services MSSQL$SQLEXPRESS versus MSSQLSERVER ?

Dan
Bonjour,

quand je regarde les services qui tournent sur mon système Windows XP sp2
prof., je constate qu'ily a deux services concernant SQL SERVER 2005 Express
qui sont actifs:

- MSSQL$SQLSEXPRESS situé dans c:\program files\......\MSSQL.1\....
- MSSQLSERVER situé dans c:\program files\......\MSSQL.2\....

J'ai arrêté MSSQLSERVER pour voir, et apparemment, les pages aspx peuvent
toujours lire/écrire dans la base de données.

Alors, comment se fait--il qu'il y ai deux services et quelle est la
différence? Peut-on arrêter le second?

Merci
Dan

Sylvain Lafontaine
En plus de l'instance par défaut, vous pouvez avoir (ou installer) une ou
plusieurs instances nommées. J'imagine qu'en plus de SQL-Server 2000, vous
avez également SQL-Server 2005 Express d'installé et que vos pages ASPX
pointent vers ce dernier.

Le nom de la deuxième instance doit être probablement .SQLSEXPRESS mais
regardez dans les paramètres de connection des pages ASPX pour le savoir
avec certitude.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC