Services nécessaires à Windows Update

Mathieu Clavel
Bonsoir à tous,
quand je veux faire la mise à jour manuelle de mon pc avec Windows
Update, le site refuse en me renvoyant un message d'erreur (affiché sur
la page web du navigateur):

*----------------------
[Numéro d'erreur : 0x8DDD0018]
L'exécution de Windows Update ne peut pas se poursuivre, car une
application de maintenance obligatoire est désactivée. Windows Update
nécessite les services suivants :
L'option Mises à jour automatiques permet d'activer la détection, le
téléchargement et l'installation de mises à jour critiques sur votre
ordinateur.
Le Service de transfert intelligent en arrière-plan permet d'accélérer
le téléchargement des mises à jour et de reprendre les téléchargements
interrompus.
Le journal des événements contient l'historique des événements Windows
Update et facilite la résolution des éventuels problèmes.
*----------------------

Pour économiser de la mémoire, j'ai désactivé beaucoup de service, mais
quand je réactive "mises à jour..." et "...transfert..." (le journal
étant toujours activé) je reçoit la même erreur.
J'ai cherché dans l'aide windows, mais j'ai pas trouvé les services
qu'il faut activer. (Y a pas à dire, l'aide de M$$ est surtout pour les
débutant, y a pas moyen de trouver le ports ouverts par svchost et à
quoi ils servent dans la doc windows par exemple) Aussi je demande si
quelqu'un peut me donner une liste 'exhaustive' des services nécessaires.

Merci beaucoup.
Mathieu

Sabrem JORAM
Mathieu Clavel a exposé le 21/04/2005 :
[...]

Bonjour,

Pour la configuration des services, personne ne vous répondra
précisément si vous ne donnez pas votre configuration dans le détail
(et encore) ; chaque utilisateur possède des périphériques et
logiciels différents et configure son PC d'une façon différente ;
pour être sûr qu'une erreur n'est pas imputable au non fonctionnement
d'un service, le mieux c'est de les démarrer tous puis de les arrêter
un à un ; une bonne adresse

http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html#extended

Pour les erreurs relatives à WU, voir ici

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#6

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Marmotte
"Mathieu Clavel" a écrit dans le message de news:
4266d539$0$25041$
[...]

Clique droit sur ton poste de travail, propriétés,onglet mises a jours
automatique et remet a l'état que tu souhaite
les applications en arrière plan nécéssaire devraient se réactiver
Marmotte

Mathieu Clavel
Mathieu Clavel a exposé le 21/04/2005 :

[...]

[...]
Pour les erreurs relatives à WU, voir ici

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#6

Cordialement. Pascal.

Bonjour,

oui, j'avais noté cette adresse hier dans un autre fil et j'ai pu
réparer l'accés à WU.
Merci beaucoup.

Mathieu