Services nécessaires à Windows Update

3 réponses
Mathieu Clavel
Bonsoir à tous,
quand je veux faire la mise à jour manuelle de mon pc avec Windows
Update, le site refuse en me renvoyant un message d'erreur (affiché sur
la page web du navigateur):

*----------------------
[Numéro d'erreur : 0x8DDD0018]
L'exécution de Windows Update ne peut pas se poursuivre, car une
application de maintenance obligatoire est désactivée. Windows Update
nécessite les services suivants :
L'option Mises à jour automatiques permet d'activer la détection, le
téléchargement et l'installation de mises à jour critiques sur votre
ordinateur.
Le Service de transfert intelligent en arrière-plan permet d'accélérer
le téléchargement des mises à jour et de reprendre les téléchargements
interrompus.
Le journal des événements contient l'historique des événements Windows
Update et facilite la résolution des éventuels problèmes.
*----------------------

Pour économiser de la mémoire, j'ai désactivé beaucoup de service, mais
quand je réactive "mises à jour..." et "...transfert..." (le journal
étant toujours activé) je reçoit la même erreur.
J'ai cherché dans l'aide windows, mais j'ai pas trouvé les services
qu'il faut activer. (Y a pas à dire, l'aide de M$$ est surtout pour les
débutant, y a pas moyen de trouver le ports ouverts par svchost et à
quoi ils servent dans la doc windows par exemple) Aussi je demande si
quelqu'un peut me donner une liste 'exhaustive' des services nécessaires.

Merci beaucoup.
Mathieu

3 réponses

Sabrem JORAM
Mathieu Clavel a exposé le 21/04/2005 :
Bonsoir à tous,
quand je veux faire la mise à jour manuelle de mon pc avec Windows Update,
le site refuse en me renvoyant un message d'erreur (affiché sur la page web
du navigateur):

*----------------------
[Numéro d'erreur : 0x8DDD0018]
L'exécution de Windows Update ne peut pas se poursuivre, car une
application de maintenance obligatoire est désactivée. Windows Update
nécessite les services suivants :
L'option Mises à jour automatiques permet d'activer la détection, le
téléchargement et l'installation de mises à jour critiques sur votre
ordinateur.
Le Service de transfert intelligent en arrière-plan permet d'accélérer le
téléchargement des mises à jour et de reprendre les téléchargements
interrompus.
Le journal des événements contient l'historique des événements Windows
Update et facilite la résolution des éventuels problèmes.
*----------------------

Pour économiser de la mémoire, j'ai désactivé beaucoup de service, mais
quand je réactive "mises à jour..." et "...transfert..." (le journal étant
toujours activé) je reçoit la même erreur.
J'ai cherché dans l'aide windows, mais j'ai pas trouvé les services qu'il
faut activer. (Y a pas à dire, l'aide de M$$ est surtout pour les débutant,
y a pas moyen de trouver le ports ouverts par svchost et à quoi ils servent
dans la doc windows par exemple) Aussi je demande si quelqu'un peut me
donner une liste 'exhaustive' des services nécessaires.

Merci beaucoup.
Mathieu

Bonjour,

Pour la configuration des services, personne ne vous répondra
précisément si vous ne donnez pas votre configuration dans le détail
(et encore) ; chaque utilisateur possède des périphériques et
logiciels différents et configure son PC d'une façon différente ;
pour être sûr qu'une erreur n'est pas imputable au non fonctionnement
d'un service, le mieux c'est de les démarrer tous puis de les arrêter
un à un ; une bonne adresse

http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html#extended

Pour les erreurs relatives à WU, voir ici

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#6

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Marmotte
"Mathieu Clavel" a écrit dans le message de news:
4266d539$0$25041$
Bonsoir à tous,
quand je veux faire la mise à jour manuelle de mon pc avec Windows Update,
le site refuse en me renvoyant un message d'erreur (affiché sur la page
web du navigateur):

*----------------------
[Numéro d'erreur : 0x8DDD0018]
L'exécution de Windows Update ne peut pas se poursuivre, car une
application de maintenance obligatoire est désactivée. Windows Update
nécessite les services suivants :
L'option Mises à jour automatiques permet d'activer la détection, le
téléchargement et l'installation de mises à jour critiques sur votre
ordinateur.
Le Service de transfert intelligent en arrière-plan permet d'accélérer le
téléchargement des mises à jour et de reprendre les téléchargements
interrompus.
Le journal des événements contient l'historique des événements Windows
Update et facilite la résolution des éventuels problèmes.
*----------------------

Pour économiser de la mémoire, j'ai désactivé beaucoup de service, mais
quand je réactive "mises à jour..." et "...transfert..." (le journal étant
toujours activé) je reçoit la même erreur.
J'ai cherché dans l'aide windows, mais j'ai pas trouvé les services qu'il
faut activer. (Y a pas à dire, l'aide de M$$ est surtout pour les
débutant, y a pas moyen de trouver le ports ouverts par svchost et à quoi
ils servent dans la doc windows par exemple) Aussi je demande si quelqu'un
peut me donner une liste 'exhaustive' des services nécessaires.

Merci beaucoup.
Mathieu

Clique droit sur ton poste de travail, propriétés,onglet mises a jours
automatique et remet a l'état que tu souhaite
les applications en arrière plan nécéssaire devraient se réactiver
Marmotte

Mathieu Clavel
Mathieu Clavel a exposé le 21/04/2005 :

[...]

Pour les erreurs relatives à WU, voir ici

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#6

Cordialement. Pascal.

Bonjour,

oui, j'avais noté cette adresse hier dans un autre fil et j'ai pu
réparer l'accés à WU.
Merci beaucoup.

Mathieu