Services qui ne fonctionnent plus

4 réponses
pehache
Bonjour,

J'ai plusieurs services, créés avec Automator il y a un moment, dans
/Library/Services/, et qui ne fonctionnent plus (sous 10.12)

Si je les exécutes dans Automator pas de problème, ils apparaissent bien
également dans le menu clic droit/Services du Finder, mais si je les
exécute à partir de ce menu il ne se passe rien.

Le problème n'est en fait pas récent du tout, mais comme les fantaisies
de macOS au gré des mises à jour ont tendance à me fatiguer j'avais
laissé ça de côté. Mais là j'aimerais remettre les choses en marche :
une idée ?

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine

4 réponses

jpp
pehache a pensé très fort :
Le problème n'est en fait pas récent du tout, mais comme les fantaisies de
macOS au gré des mises à jour ont tendance à me fatiguer j'avais laissé ça de
côté. Mais là j'aimerais remettre les choses en marche : une idée ?

J'en ai bien une, mais ne l'ose l'afficher ici :-(((((((((((((((
truc
pehache wrote:
Bonjour,
J'ai plusieurs services, créés avec Automator il y a un moment, dans
/Library/Services/, et qui ne fonctionnent plus (sous 10.12)
Si je les exécutes dans Automator pas de problème, ils apparaissent bien
également dans le menu clic droit/Services du Finder, mais si je les
exécute à partir de ce menu il ne se passe rien.
Le problème n'est en fait pas récent du tout, mais comme les fantaisies
de macOS au gré des mises à jour ont tendance à me fatiguer j'avais
laissé ça de côté. Mais là j'aimerais remettre les choses en marche :
une idée ?

C'est comme AppleScript, j'avais des applets que je pouvais lancer sans
problème, depui le 10.11 c'est impossible sauf si elles sont intégrées
au "Lancement à l'ouverture".
Pour m'en sortir, il faut les enregistrer en app avec une alerte
"Afficher l'écran de démarrage".
--
B. Graignic
Matt
On sam. 29 juin 2019 (16:13),
pehache wrote:
Bonjour,

Hello,
J'ai plusieurs services, créés avec Automator il y a un moment, dans
/Library/Services/, et qui ne fonctionnent plus (sous 10.12)

J'ai constaté le même problème avec 10.13, donc j'avais placé tous les
services dans ~/Library/Services
Quant à savoir pourquoi ça ne marchait plus, étant fatigué qu'Apple
change au gré de ses humeurs et stagiaires le fonctionnement d'un
système, je n'ai pas cherché plus loin n'utilisant plus ce système.
--
Jo: moi j'ai été élevé comme ça, ce que je casse, je le paie
clem: tu peux me payer une paire de couilles ?
* bashfr.org
pehache
Le 29/06/2019 à 16:13, pehache a écrit :
Bonjour,
J'ai plusieurs services, créés avec Automator il y a un moment, dans
/Library/Services/, et qui ne fonctionnent plus (sous 10.12)
Si je les exécutes dans Automator pas de problème, ils apparaissent bien
également dans le menu clic droit/Services du Finder, mais si je les
exécute à partir de ce menu il ne se passe rien.
Le problème n'est en fait pas récent du tout, mais comme les fantaisies
de macOS au gré des mises à jour ont tendance à me fatiguer j'avais
laissé ça de côté. Mais là j'aimerais remettre les choses en marche :
une idée ?

Merci à ceux qui ont répondu...
J'ai fini par trouver le "pourquoi" : mes workflows étaient des liens
symboliques vers leur véritable emplacement, en les remplaçant par les
workflow en chair et en os c'est retombé en marche.
Bon, à une époque ça ne posait pas de problème que ce soit des liens,
mais un inquisiteur a dû trouvé depuis que supporter ces unixeries était
archaïque.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine