Services reseau XP + Netbios

1 réponse
Raziel Reaver
Bonjour à tous,

Je viens de la programmation sur base de données et je suis amené depuis peu
a adminstrer un reseau 6 postes derniere un router Netopia.
Je suis donc novice dans le domaine et doit faire mon autoformation.

Ben voila tous les postes sont sous XP. Le reseau doit permettre un
connexion internet grâce au routeur et un partage de documents. Voila
uniquement les deux fonction que doit remplir ce reseau. Les postes sont pas
très costaud point de vue perf. Alors je dois en un premier temps optimiser
tous les postes. Mon premier souci est de virer tous les services XP
inutiles.. J'ai virer pas mal de truc qui ne sont pas lié aux
fonctionnalités reseau.. Mais pour les services reseau je ne sais pas trop
quoi faire. Donc ma question :

1) Quels sont les services minimun d'un reseau où les postes ont accés à
internet via un routeur et où seulement le partage de documents est
souhaité.
(je prend toute doc liens, tutorials...)

2) J'ai désactivé sur un poste le service "Assistant TCP/IP netbios" (pour
tester) et chose bizarre le poste en question à toujours accès au reseau, la
coche dans les propriétés avancées du protocole TCP/IP est sur defaut et
tout marche. Netbios c pas le protocole d'itentification reseau et de
partage des ressources? Je n'y comprend rien
Je cherche donc un cours sur netbios et d'ailleurs sur les autres
protocoles.

--
=================
Raziel
o==]:::::::::::::::::::::::::>
=================
Mon âme brulait paisiblement...
=================

begin 666 icon_confused.gif
M1TE&.#EA#P`6`)'_`/______`````/___R'Y! $```,`+ `````/`!8`0 (_
MW&2&N2P!H6@OVMN2WC7,^$D.EBE:5F[J<;5(UUJOA(G'?2\O<_;\;U)-ABL8
4AB'IA&8Q4O.H'"J1S=1!NBD``#L`
`
end

1 réponse

F. Dunoyer
Raziel Reaver wrote:
Bonjour à tous,

Je viens de la programmation sur base de données et je suis amené
depuis peu a adminstrer un reseau 6 postes derniere un router Netopia.
Je suis donc novice dans le domaine et doit faire mon autoformation.

Ben voila tous les postes sont sous XP. Le reseau doit permettre un
connexion internet grâce au routeur et un partage de documents. Voila
uniquement les deux fonction que doit remplir ce reseau. Les postes
sont pas très costaud point de vue perf. Alors je dois en un premier
temps optimiser tous les postes. Mon premier souci est de virer tous
les services XP inutiles.. J'ai virer pas mal de truc qui ne sont pas
lié aux fonctionnalités reseau.. Mais pour les services reseau je ne
sais pas trop quoi faire. Donc ma question :

1) Quels sont les services minimun d'un reseau où les postes ont
accés à internet via un routeur et où seulement le partage de
documents est souhaité.
(je prend toute doc liens, tutorials...)

voila deja quelques liens
http://www.overclockersclub.com/guides/windowsxpservices.php
et ca en francais (pour 2000 mais bon XP ca ressemble bcp)
http://www.baudelet.net/win11.htm