ServiceTextEdit-Safari, Firefox

17 réponses
J.P
OS X 10.6.8

Existe un service bien pratique: "New TextEdit Window containing
selection"
Ce service marche avec Safari 5.1 mais pas avec Firefox 47.

Un moyen de corriger cela ?

Cela perdure avec les nouvelles versions d'OS X ?

--
Jean-Pierre

7 réponses

1 2
DV
J.P a écrit ceci :
Oui, mais la question est: pourquoi le service TextEdit marche avec
Safari et pas Firefox ?

Tu n'as pas un message d'erreur quand tu lances le service depuis
Firefox ? Sur OS X 10.11.6, ça dit ceci :
"Une erreur interne ou un problème de performances a pu survenir. Il se
peut aussi que l’application source produise du texte d’un type non
valide en réponse à la demande du service. Réessayez l’opération. Si
cela ne donne toujours rien, copiez la sélection et collez-la dans
TextEdit."
Par ailleurs, je viens de constater un truc bizarre avec Thunderbird :
si je sélectionne du texte dans un message, j'obtiens la même erreur
qu'avec Firefox ; en revanche, si je sélectionne du texte dans la
fenêtre de composition ou dans les en-têtes d'un message, le service
fonctionne correctement.
--
Denis
J.P
In article <1mrb6br.ji2qfl2rd0zuN%,
(Joseph-B) wrote:
J.P a écrit,
Oui, mais quand on a un outil autant s'en servir, non ?

NON ! ;-)

Et donc un outil dont on ne sert pas, il faut le jeter, il ne devrait
pas exister ...
Toutefois, ces services sont de bons outils, quand ils fonctionnent,
bien sûr.
Ton copier-coller ou drag&drop, ça marche, c'est bien, mais le service
TextEdit ou TextWrangler fait la même chose plus vite, il lance
l'éditeur de texte, crée un document nouveau et y colle le texte
sélectionné de la source en un seule frappe du raccourci idoine (CMD U
pour TextEdit.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <nnnl1g$1s5t$,
DV wrote:
J.P a écrit ceci :
Oui, mais la question est: pourquoi le service TextEdit marche avec
Safari et pas Firefox ?

Tu n'as pas un message d'erreur quand tu lances le service depuis
Firefox ? Sur OS X 10.11.6, ça dit ceci :
"Une erreur interne ou un problème de performances a pu survenir. Il se
peut aussi que l¹application source produise du texte d¹un type non
valide en réponse à la demande du service. Réessayez l¹opération. Si
cela ne donne toujours rien, copiez la sélection et collez-la dans
TextEdit."

Exact, j'ai cela avec Firefox 47 (sous OS X 10.6.8)
Par ailleurs, je viens de constater un truc bizarre avec Thunderbird :
si je sélectionne du texte dans un message, j'obtiens la même erreur
qu'avec Firefox ; en revanche, si je sélectionne du texte dans la
fenêtre de composition ou dans les en-têtes d'un message, le service
fonctionne correctement.

Le texte de composition serait local et compréhensible par TextEdit
alors que celui d'un message reçu serait dans un format qu'il ne
comprend pas ?
Que fait donc ce service d'autre que copier/coller vu que TextEdit
accepte la même opération "manuelle" ?
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:
rappel: Le service "New TextEdit window ..." ne fonctionne pas avec
Firefox.
Elément de réponse:
<https://discussions.apple.com/thread/373188?start=0&tstart=0>
"... services are only available for native OS X apps and not carbonized
ones. Firefox is a carbonized app, so it cannot take advantage of
certain OS X features such as services and spell-check."
Que signifie "carbonized " ?
--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :
rappel: Le service "New TextEdit window ..." ne fonctionne pas avec
Firefox.

Ça, c'est vrai.
Elément de réponse:
<https://discussions.apple.com/thread/373188?start=0&tstart=0>
"... services are only available for native OS X apps and not carbonized
ones. Firefox is a carbonized app, so it cannot take advantage of
certain OS X features such as services and spell-check."

Ça, ce n'est plus vrai, du moins quant à la compatibilité de Firefox
avec les services. Ce qui est écrit là était sans doute valable il y a
dix ans (la discussion citée date de 2006), mais le Firefox
d'aujourd'hui peut bel et bien profiter des services d'OS X.
J'ai actuellement neuf services qui apparaissent dans Firefox 47 dès que
je sélectionne du texte. Comme je l'ai déjà dit, tous fonctionnent, sauf
celui lié à TextEdit.
Que signifie "carbonized " ?

<https://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_(API)>
Je laisse à plus compétent que moi le soin d'en dire davantage.
--
Denis
J.P
In article <nnpdl9$1gsb$,
DV wrote:
J'ai actuellement neuf services qui apparaissent dans Firefox 47 dès que
je sélectionne du texte. Comme je l'ai déjà dit, tous fonctionnent, sauf
celui lié à TextEdit.

Idem sous SL mais seulement via le menu Firefox/Services , pas sur un
clic droit.
--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :
Idem sous SL mais seulement via le menu Firefox/Services , pas sur un
clic droit.

Pas de clic droit non plus sous El Capitan.
--
Denis
1 2