Une session déconnecte l'autre

Bonjour et bonne année à tous.

Soit un TS sur un serveur 2003 RC2

Si j'autorise le client à ouvrir plusieurs sessions dans les paramètres du serveur (restrict each user to one session :
no), la deuxième ouverture de session provoque la déconnexion de la première session ouverte. Et la deuxième session
entre dans le travail en cours.

En activant la restriction pour empêcher plusieurs ouvertures simultanées par un même client, je rencontre un problème
similaire. Au lieu de refuser la nouvelle session, TS déconnecte la première session et laisse entrer la nouvelle dans
le travail en cours.

Quelqu'un a-t-il une petite idée de ce que je rate et surtout de ce que je dois modifier pour corriger ces erreurs.

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème

--
Ricky

Eric Perromat [MVP]
Ricky wrote:
> [...]
Bonjour et bonne année !

Là il y a un soucis car une deuxième session doit se crée ...

C'est normal, c'est le fonctionnement prévu par Microsoft.

Vous voulez faire quoi au juste ?

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Merci à "Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u#
et bonjour à tous

Là il y a un soucis car une deuxième session doit se crée ...
Vous voulez faire quoi au juste ?

5 fois par an pendant 2 jours une centaines de profs de l'école se connectent à distance à l'application qui gère les
bulletins d'élèves pour encoder les points (une cession de 10 min en moyenne par personne).
J'ai donc créé un utilisateur spécifique qui est limité à l'application "bulletins". J'attribue un mot de passe
complexe valide pendant 48h. C'est plus simple et plus fiable que de laisser l'accès à 100 users dont certains laissent
leur mot de passe à portée de n'importe qui. 5 licences (par user) permettent 5 connexions simultanées. Et là est mon
problème. Quand le second se connecte, il déconnecte le premier malgré le paramètre de TS qui accepte plusieurs sessions
simultanées par user.

La toute bonne formule est que 5 sessions puissent être ouvertes en parallèle. Les licences qui se libèrent au fur et à
mesure (ou après 15 min. maximum) sont réutilisables par les suivants qui tentent de se connecter. La période d'encodage
terminée, je désactive le compte jusqu'à la prochaine échéance. C'est beaucoup plus souple que de gérer 100 comptes
individuels en RDP d'autant qu'en réseau local les comptes doivent fonctionner pendant toute l'année. Mon logiciel de
"bulletins" gère les utilisateurs donc, par lui, je sais toujours qui fait quoi.

La question est : à part le paramètre de TS qui restreint le nombre de sessions par user, qu'est ce qui pourrait me
bloquer et m'empêcher d'ouvrir 5 sessions pour un même user en parallèle?

Merci à tous ceux qui tentent de m'aider

--
Ricky