session "gnome" runnable check failed

Guillaume Yziquel
Bonsoir.

Je viens de me taper une upgrade assez foireuse, et je me retrouve avec
un petit probleme avec gnome:

.xsession-errors me sort:

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
gnome-session-is-accelerated: No composite extension.
gnome-session-check-accelerated: Helper exited with code 256
x-session-manager[6611]: WARNING: Session 'gnome' runnable check failed: Quitte avec le code 1

J'ai regarde a droite et a gauche et j'ai vaguement compris que c'etait
probablement lie a un souci au niveau nvidia/mesa, mais je n'ai pas tout
saisi. Et je galere un petit peu pour les iframes avec lynx/w3m...

Quelqu'un serait-il deja tombe sur ce souci, ou aurait quelques idees
bien senties a creuser?

--
Guillaume Yziquel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le lundi 31 octobre 2011 à 01:24 +0100, Guillaume Yziquel a écrit :
[...]

S'il s'agit d'un passage vers gnome3 il faut choisir la version
"classique" dans gdm, le bureau normal utilisant l'accélération
graphique.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Yziquel
Le Monday 31 Oct 2011 à 23:48:10 (+0100), Jérôme a écrit :
> [...]

S'il s'agit d'un passage vers gnome3 il faut choisir la version
"classique" dans gdm, le bureau normal utilisant l'accélération

Merci beaucoup. Je me tape maintenant une mise a jour assez manuelle de
toute mes dependences. Cette info me sera probablement tres utile des
que je me sors de tout cela.