session "gnome" runnable check failed

2 réponses
Guillaume Yziquel
Bonsoir.

Je viens de me taper une upgrade assez foireuse, et je me retrouve avec
un petit probleme avec gnome:

.xsession-errors me sort:

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
gnome-session-is-accelerated: No composite extension.
gnome-session-check-accelerated: Helper exited with code 256
x-session-manager[6611]: WARNING: Session 'gnome' runnable check failed: Quitte avec le code 1

J'ai regarde a droite et a gauche et j'ai vaguement compris que c'etait
probablement lie a un souci au niveau nvidia/mesa, mais je n'ai pas tout
saisi. Et je galere un petit peu pour les iframes avec lynx/w3m...

Quelqu'un serait-il deja tombe sur ce souci, ou aurait quelques idees
bien senties a creuser?

--
Guillaume Yziquel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20111031002420.GA4536@localhost

2 réponses

J
Le lundi 31 octobre 2011 à 01:24 +0100, Guillaume Yziquel a écrit :
Bonsoir.

Je viens de me taper une upgrade assez foireuse, et je me retrouve avec
un petit probleme avec gnome:

J'ai regarde a droite et a gauche et j'ai vaguement compris que c'etait
probablement lie a un souci au niveau nvidia/mesa, mais je n'ai pas tout
saisi. Et je galere un petit peu pour les iframes avec lynx/w3m...

S'il s'agit d'un passage vers gnome3 il faut choisir la version
"classique" dans gdm, le bureau normal utilisant l'accélération
graphique.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Yziquel
Le Monday 31 Oct 2011 à 23:48:10 (+0100), Jérôme a écrit :
Le lundi 31 octobre 2011 à 01:24 +0100, Guillaume Yziquel a écrit :
> Bonsoir.
>
> Je viens de me taper une upgrade assez foireuse, et je me retrouve av ec
> un petit probleme avec gnome:

> J'ai regarde a droite et a gauche et j'ai vaguement compris que c'eta it
> probablement lie a un souci au niveau nvidia/mesa, mais je n'ai pas t out
> saisi. Et je galere un petit peu pour les iframes avec lynx/w3m...

S'il s'agit d'un passage vers gnome3 il faut choisir la version
"classique" dans gdm, le bureau normal utilisant l'accélération
graphique.

Merci beaucoup. Je me tape maintenant une mise a jour assez manuelle de
toute mes dependences. Cette info me sera probablement tres utile des
que je me sors de tout cela.

--
Guillaume Yziquel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/