session graphique limité pour certain utilisateur

1 réponse
remolug
Bonjour,

Je cherche des outils dédié pour surveillé sur un PC l'utilisation de certaine
session graphique selon une duré paramétré d'une dizaine de minute à 1 heure (
par ex.)

le système est basé sur Debian Etch & Gnome avec interface graphique déportée
sur 4 postes terminaux

Je pense à des fichiers script ( bash ) et à la commande ps et une crontab

Il y a-t il une autre piste ?

merci

Cordialement
Remo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Franck Joncourt
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig8FF812AA2B0E12C82E994B17
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

wrote:
Bonjour,

Salut,

Je cherche des outils dédié pour surveillé sur un PC l'utilisatio n de certaine
session graphique selon une duré paramétré d'une dizaine de minut e à 1 heure (
par ex.)

le système est basé sur Debian Etch & Gnome avec interface graphiqu e déportée
sur 4 postes terminaux

Je pense à des fichiers script ( bash ) et à la commande ps et une crontab

Il y a-t il une autre piste ?

Regardes du côté de timelimit/timeout/timeoutd.
Il y a aussi le module pam_time pour limiter les heures d'accès, bien
que vu la description que tu donnes je ne pense pas que son utilisation
convienne.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--------------enig8FF812AA2B0E12C82E994B17
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkkZ39oACgkQxJBTTnXAif4VDgCfayLD2m7xKa+E4CjeNBklFizr
DKUAoLJjveMIg8B5oBEUkvoKRcR9cB+3
=sNm9
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig8FF812AA2B0E12C82E994B17--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact