Session "guest"

2 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Est-il possible d'avoir une session invité sur une debian, comme ce que fait ubuntu ?

Je n'arrive pas à trouver trop d'infos sur ce sujet.

Idéalement, ce serai de faire un utilisateur qui a un profil dans un répertoire type tmpfs
pour que ses infos soient supprimées à la déconnexion ou au redémarrage de la machine...

Y'a-t-il quelque chose de déjà fait dans debian ?

++

Mourad

2 réponses

S
Bonjour,

Le mercredi 14 octobre 2015 à 21:18, C. Mourad Jaber a écrit :
Est-il possible d'avoir une session invité sur une debian, comme ce que fait ubuntu ?

Je n'arrive pas à trouver trop d'infos sur ce sujet.

Idéalement, ce serai de faire un utilisateur qui a un profil dans un
répertoire type tmpfs pour que ses infos soient supprimées à la déconnexion
ou au redémarrage de la machine...

Y'a-t-il quelque chose de déjà fait dans debian ?

Je ne connais pas de solution toute prête mais ça ne doit pas être bien méchant
à mettre en place.

- création d'un compte utilisateur
- montage tmpfs via le fichier fstab (voire montage unionfs ou du genre
histoire d'avoir un minimum de persistence)

Ça devrait faire le boulot…

Sébastien
Bernard Schoenacker
Le Wed, 14 Oct 2015 21:18:52 +0200,
"C. Mourad Jaber" a écrit :

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une session invité sur une debian, comme ce
que fait ubuntu ?

Je n'arrive pas à trouver trop d'infos sur ce sujet.

Idéalement, ce serai de faire un utilisateur qui a un profil dans un
répertoire type tmpfs pour que ses infos soient supprimées à la
déconnexion ou au redémarrage de la machine...

Y'a-t-il quelque chose de déjà fait dans debian ?

++

Mourad

bonjour,

j'ai retrouvé un fil de discussion ancien :

https://www.debian-fr.org/creer-une-session-invite-t31231.html

slt
bernard