Session konsole intempestive

2 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

Je barbote actuellement sous Mandriva 2007 spring.
Depuis quelques semaines, une session konsole s'ouvre spontanément
chaque fois que je me connecte sous kde. Cette session trouve toujours
une utilité en cours de journée mais, quand-même, je préférerais voir
démarrer seulement les applications que j'ai choisies. De plus, cette
konsole n'est pas conforme à ma configuration : Le texte s'y affiche en
noir sur fond blanc.
- Un nouvel utilisateur n'a pas ce problème.
- Il n'y a rien au sujet de konsole dans ~/.kde/Autostart
- Le renommage, puis la suppression de mon fichier
~/.kde/share/config/session/konsole_109edbcddd...
n'ont eu aucun effet. (Le vrai nom de ce fichier était beaucoup plus
long mais je n'ai plus sous la main le nom complet.) Un nouvel
utilisateur n'a pas de fichier équivalent.

Que faire pour ne plus voir s'ouvrir cette konsole parasite ?

2 réponses

a.lb
geo cherchetout wrote:

Bonjour,

Je barbote actuellement sous Mandriva 2007 spring.
Depuis quelques semaines, une session konsole s'ouvre spontanément
chaque fois que je me connecte sous kde. Cette session trouve toujours
une utilité en cours de journée mais, quand-même, je préférerais voir
démarrer seulement les applications que j'ai choisies. De plus, cette
konsole n'est pas conforme à ma configuration : Le texte s'y affiche en
noir sur fond blanc.
- Un nouvel utilisateur n'a pas ce problème.
- Il n'y a rien au sujet de konsole dans ~/.kde/Autostart
- Le renommage, puis la suppression de mon fichier
~/.kde/share/config/session/konsole_109edbcddd...
n'ont eu aucun effet. (Le vrai nom de ce fichier était beaucoup plus
long mais je n'ai plus sous la main le nom complet.) Un nouvel
utilisateur n'a pas de fichier équivalent.

Que faire pour ne plus voir s'ouvrir cette konsole parasite ?
Voir peut-être du côté du centre de configuration kde "Composants de

kde","Gestionnaire de session" si une configuration n'aurait pas été
enregistrée avec "Restaurer la session précédente" ?

geo cherchetout
Le 28.05.2007 13:13, *a.lb* a écrit fort à propos :

Que faire pour ne plus voir s'ouvrir cette konsole parasite ?
Voir peut-être du côté du centre de configuration kde "Composants de

kde","Gestionnaire de session" si une configuration n'aurait pas été
enregistrée avec "Restaurer la session précédente" ?

En effet, c'est l'option qui était sélectionnée, et c'est celle par
défaut, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux me montrer.

Choisir à la place « Démarrer avec une session vide » résoud bien le
problème de la konsole intempestive mais en fait apparaître d'autres :
Mes applications s'ouvrent sans barre de titre (et donc sans icônes de
réduction/fermeture), je n'ai plus qu'un seul bureau et certaines
applications comme kweather, ksensors, kmix, klipper ne sont plus dans
le tableau de bord. Pis que tout, le clavier ne fonctionne plus.

Choisir « Restaurer manuellement la session enregistrée aboutit au même
résultat.

Je suis revenu à « Restaurer la session précédente » et de nouveau cette
konsole en noir sur fond blanc s'impose à la connexion, alors que je
l'avais bien fermée avant de me déconnecter. Je n'ai jamais choisi ces
couleurs, moi...