session RDP ne se libère pas normalement!!

hatim
bonjour,
j'ai un serveur sbs 2K (DC + MX).
les sessions RDP (terminal server) se terminent dans environ 5 min et ne
sont pas libérées normalement.ce qui fait qu'il n'est pas possible de s'y
connecter(maxi= 2 session administration à distance).
est ce une limitation de sbs?
sinon,comment faire pour remédier à cela?

merci à vous.

GG [MVP]
> [...]
ne sont pas libérées normalement.ce qui fait qu'il n'est pas possible
de s'y connecter(maxi= 2 session administration à distance).

Oui, il semble dans votre cas que Terminal Server soit installé en
mode Administration, donc que 2 licences. En revanche pas très
normal que cela mette 5 minutes a se liberer.

sinon,comment faire pour remédier à cela?

Si vous avez besoin de plus de connexion TSE, il faut installer
TSE en mode Application et acheter des licences CAL TSE.
Dans ce mode il faut activer le serveur de licences TSE et ensuite
configurer les licences achetées.

Je déconseille fortement d'utiliser un serveur TSE mode application
sur un controleur de domaine et Microsoft aussi. Surtout si votre SBS
est un premium et que tous les composants sont déployés.

Il faut savoir que Microsoft a supprimer cette possibilité sur SBS 2003,
Il peut y avoir une raison. :-)

--
Cordialement.
GG. [MVP]
hatim
" GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

oui c'est bien en mode administration.
est ce qu'il y a moyen de paramètrer la terminaison de la session?
parce que si jamais je ne ferme pas une session moi même,elle reste prise et
donc je me trouve obliger de la fermer directement depuis le serveur
[...]

si jamais je passe en mode application,combien aurais je de licences CAL TSE
par defaut?
[...]

merci énormement à vous
GG [MVP]
> parce que si jamais je ne ferme pas une session moi même,elle reste
prise et donc je me trouve obliger de la fermer directement depuis le
serveur

Pas normal il faut trouver la raison, regarder dans le journal d'événements
si il n'y a un message, vous fermez bien la session a l'aide du menu
Démarrer
et Fermer la session. Pas par la croix de fermeture de fenêtre, cela ne
ferme pas la session mais vous pose la question.

si jamais je passe en mode application,combien aurais je de licences
CAL TSE par defaut?

0. Clair il faut passer a la caisse, d'abord. :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]
hatim
[...]

pardon mais je me suis mal exprimé:
si je fais menu demarrer et puis fermer la session: c ok,ca se ferme
normalement.
mais si par exemple j'ouvre une session terminal server,je la laisse ouverte
et je travaille en parallèle sur mon poste.
alors après un certain temps d'inactivité,je pert la connexion avec le
serveur.mais si je regarde sur le serveur,je vois que une session est tjr
ouverte.

[...]

GG [MVP]
> alors après un certain temps d'inactivité,je pert la connexion avec le
serveur.mais si je regarde sur le serveur,je vois que une session est
tjr ouverte.

Si vous vous reconnectez sur la même machine avec le même login
et le même mot de passe cela refonctionne, vous retrouvez même les
applis qui fonctionnent, fonctionnement normal, heureusement.

Si vous ne souhaitez pas prendre de deconnexion il faut lancer la
commande net config server /autodisconnect:-1 , je crois.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
hatim
[...]

non non,si je me reconnecte sur la même machine et avec le même login et mot
de passe,le
serveur m'ouvre une nouvelle session et quand je regarde sur le gestionnaire
terminale server,
il y a deux session RDP qui sont ouvertes.
[...]

dumon Cyril
Bonjour,

Pour n'avoir qu'une session, passe par l'administrateur des services TSE,
parametres du serveur puis selectionner ' restreindre une licence par
utilisateur'

seul truc : un seul admin pourra se connecter a la fois.