Session_register(array())

l'atelier Ho
Bonjour à tous,

Malgré les exemples je n'arrive pas à passer en session des
tableaux. Cela fonctionne bien avec la variable compteur!

Les tableau cou_pos[], cou_art [], etc. peuvent avoir
jusqu'à 10 éléments.
Voici le début de mon script.

Session_start();
if (!session_is_registered('compteur')) {
session_register(array('cou_pos[]'));
session_register(array('cou_art[]'));
session_register(array('cou_img[]'));
$compteur = 1;
} else {
$compteur++;
}

voici la boucle qui charge mes couches d'affichage selon
une sélection:

for ($i = 0;$i <= 9; $i++) {
if ($i == $row[2]){
echo "<p>Pos.: ".$i;
$cou_pos[$i] = $row[2];
$cou_art[$i] = $row[3];
$cou_img[$i] = $row[7];
}
}

Boucle test pour réafficher les tableaux à la fin du
script:

for ($i = 0;$i <= 9; $i++) {
echo "<p>pos: ".$i;
echo "<br>".$cou_pos[$i];
echo "<br>".$cou_art[$i];
echo "<br>".$cou_img[$i];
}

Pour quel raison lorsque je recharge mon script je n'arrive
pas à récupérer mes tableaux. Je suppose que je n'ai pas
bien compris, comment utiliser le commande session_register
pour les tableaux. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance pour tous renseignements.

Otto

Davel_x
l'atelier Ho ecrivait :
[...]

hmm essaye plutôt d'utiliser ce type de formulation :
$_SESSION["cou_pos"] =cou_pos;
Je ne crois pas que les [] soient nécéssaires, ensuite tu devrais
pouvoir faire dans ta page suivante un :
cou_pos = $_SESSION["cou_pos"];

pour récupérer ton tableau et le réutiliser.

Note : ça fonctionne aussi pour "compteur" et il me semble que c'est un
système qui est ammené à être plus utilisé que le tien - à vérifier, je
n'en suis pas sur.

--
**davel**
http://www.lerpg.com

l'atelier Ho
Bonjour Davel,

[...]

Oui, j'ai utilisé cette variante, de plus en relisant certains

exemples, je pense avoir mieux compris l'utilisation de $_SESSION.

Encore merci

Otto