session remoteapp w2008

1 réponse
Milcent b.
Bonjour,

5 utilisateurs ont accès à un serveur par L'intermédaire D'une connexion TSE
"classique" ( Loggin - password ).

Grâce à la ( tres bonne ) nouveauté présente dans w2008 on crée un fichier
rdp par le gestionnaire remoteapp sur une application spécifique.

lorsque les utilisateurs ferment cette application , l'utilisateur apparait
toujours ds le gestionnaire de service de TSE ( donc la session ne se ferme
pas convenablement ? ) et mieux lorsqu'ils utilisent leur connexion
classique ils apparaissent dans une nouvelle session.
Autrement dit, ils peuvent ouvrir 2 sessions <> !

Que faire pour que la session remoteapp se ferme convenablement ?
on dirait qu'il n'existe pas de "logoff"

Bonne soirée

BHT

1 réponse

Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

C'est le fonctionnement prévu... La session est déconnectée après avoir
quitté la dernière application RemoteApp visible...
Ll faut spécifier une durée limite de session (par ex par stratégie) pour
gérer cet état de fait...

http://blogs.msdn.com/ts/archive/2007/09/28/terminal-services-remoteapp-session-termination-logic.aspx
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

"Milcent b." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

5 utilisateurs ont accès à un serveur par L'intermédaire D'une connexion
TSE "classique" ( Loggin - password ).

Grâce à la ( tres bonne ) nouveauté présente dans w2008 on crée un fichier
rdp par le gestionnaire remoteapp sur une application spécifique.

lorsque les utilisateurs ferment cette application , l'utilisateur
apparait toujours ds le gestionnaire de service de TSE ( donc la session
ne se ferme pas convenablement ? ) et mieux lorsqu'ils utilisent leur
connexion classique ils apparaissent dans une nouvelle session.
Autrement dit, ils peuvent ouvrir 2 sessions <> !

Que faire pour que la session remoteapp se ferme convenablement ?
on dirait qu'il n'existe pas de "logoff"

Bonne soirée

BHT