session ssh

7 réponses
ARMITAGE
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment chercher ça sur Google car c'est un peut difficile il
faut mieux que je prenne un exemple.

La question pourrais être :

Comment se reconnecter à une session ssh et retrouver l'état dans lequel ont
l'a laissée ?

Voici un exemple qui est plus explicite :

Imaginons que je suis à mon boulot, je me connecte chez moi via ssh, sur
puis je lance un téléchargement d'une image mandriva par exemple.
Je vois qu'il y en à pour 3H00 environ. Je me déconnecte, du boulot. Lorsque
je vais me reconnecter je vais avoir une console "vide". Pour le moment je
fais "htop" pour voir si le téléchargement est terminé, mais comment faire
pour retrouver ma console dans le même "état" que je l'ai laissée ? C'est à
dire voir la progression de mon téléchargement ?

7 réponses

Christophe Maquaire
Le mercredi 16 février 2011 à 09:44 +0100, ARMITAGE a écrit :

Bonjour,

Comment se reconnecter à une session ssh et retrouver l'état da ns lequel ont
l'a laissée ?

screen devrait te rendre service.

Christophe
ARMITAGE
Ok merci je viens de regarder sur le net à quoi correspond la commande
"screen" et apparemment c'est ce qu'il me faut, je vais essayer ça.
Merci du tuyau.
@+
Erwan David
Christophe Maquaire écrivait :

Le mercredi 16 février 2011 à 09:44 +0100, ARMITAGE a écrit :

Bonjour,

Comment se reconnecter à une session ssh et retrouver l'état dans lequel ont
l'a laissée ?

screen devrait te rendre service.

Ou tmux (que je préfère, mais après c'est une affaire de goûts).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Hugues
Ce cher Erwan David a posté :

Christophe Maquaire écrivait :

Le mercredi 16 février 2011 à 09:44 +0100, ARMITAGE a écrit :

Bonjour,

Comment se reconnecter à une session ssh et retrouver l'état dans lequel ont
l'a laissée ?

screen devrait te rendre service.

Ou tmux (que je préfère, mais après c'est une affaire de goûts).

J'appuie. Tmux est bien plus puissant, et permet surtout le split
vertical que n'autorise pas screen..

Par contre, ils ont tous deux un fonctionnement légèrement
différent. Faut le temps de s'y faire.

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Doug713705
Le 16-02-2011, Erwan David nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Ou tmux (que je préfère, mais après c'est une affaire de goûts).

Merci !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
Hugues
Ce cher "ARMITAGE" a posté :

Ok je vais regarder ça.

J'oubliais, une petite précision : tmux et screen ne sont pas utiles
*que* en session à distance...
Ils sont tout aussi utiles en local !
Par exemple, si ta session X plante. :)

Ou alors, si tu as plusieurs bureaux, et que tu as besoin d'avoir les
mêmes informations disséminées un peu partout, tu peux connecter autant
de terminaux que tu veux sur ta session tmux/screen...

etc etc..

Les possibilités sont quasi illimitées (surtout avec tmux ;p)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Arol
Le Thu, 17 Feb 2011 10:29:28 +0100, Hugues a écrit:

Ou alors, si tu as plusieurs bureaux, et que tu as besoin d'avoir les
mêmes informations disséminées un peu partout, tu peux connecter autant
de terminaux que tu veux sur ta session tmux/screen...

wè, le travail collaboratif avec screen est assez rigolo.