sessions

EBille
Bonjour,
J'ai ça en tete de mon script :
<?php if (isset($PHPSESSID)) session_start($PHPSESSID); else
session_start(); ?>
Dans le script, (je résume) j'affiche un formulaire puis je réalise
une requete. A l'issu de la requete, je charge une valeur en session,
et je la recupere lors de l'execution suivante du script.
Tout ça fonctionne très bien sous firefox et chrome... pas sous IE8,
la variable de session est vide, une idée ?
Cordialement,
Eb

Thomas Mlynarczyk
EBille schrieb:
Bonjour,
J'ai ça en tete de mon script :
<?php if (isset($PHPSESSID)) session_start($PHPSESSID); else
session_start(); ?>

Ca vient d'où $PHPSESSID? Et session_start() ne prend pas de paramètre.
Donc, un simple <?php session_start() ?> suffit.

[...]

Est-ce que tu envoies ton formulaire en appuyant sur Entrée par hasard?
J'ai rencontré ce problème quelque fois... est-ce qu'on peut voir ton HTML?

Thomas

--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!
(Coluche)
mb
In article
,
EBille wrote:

[...]

il y a une limitation temps pour session ,
le pb vient peut-être de là ?
combien de temps entre les divers essais ?

je ne pense pas que les navigateurs soient concernés

--
mb
Simon Lieb
Le 06/06/2011 22:27, EBille a écrit :
[...]

Peut être une piste :
Je n'utilise que très rarement IEx, mais je crois, lors de certains
tests, avoir eu des soucis avec les sessions.
Le problème venait du fait que IE enregistre mal les sessions lorsque le
domaine/host contient un underscore ("_"), depuis, en developpement, je
n'utilise que des hosts n'en contenant pas pour les tests sur IE.
Est-ce le cas ?

Est il envisageable de voir le morceau de code en question ? Ou au moins
un script minimal qui ne fonctionnerait pas quand même.
Fred
Le 07/06/2011 14:14, Simon Lieb a écrit :

Le problème venait du fait que IE enregistre mal les sessions lorsque le
domaine/host contient un underscore ("_"), depuis, en developpement, je
n'utilise que des hosts n'en contenant pas pour les tests sur IE.

Autant que je m'en souvienne, il a toujours été déconseillé d'avoir un
underscore dans un nom d'hôte, et c'était avant IE/W95.
Fred
Le 06/06/2011 22:27, EBille a écrit :
Tout ça fonctionne très bien sous firefox et chrome... pas sous IE8,
la variable de session est vide, une idée ?

peut-être les cookies bloqués?
Simon Lieb
Le 08/06/2011 15:09, Fred a écrit :
[...]

Certes :
http://sdaclin.wordpress.com/2005/05/19/underscore-dans-un-nom-de-domaine-cest-mal/
Je ne crois d'ailleurs jamais avoir vu un nom de domaine avec un underscore.
Par contre il m'arrive, en développement, d'en utiliser dans les hôtes
que j'ajoute à mon fichier hosts (/etc/hosts), et c'est dans ces cas-ci
que surviennent les problèmes avec IEx.
EBille
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je vais corriger la ligne session_start et voir si ça résout le pb.
quand aux précisions demandées :
Pas de délai entre les demandes. En fait il s'agit de la pagination
d'une liste, le script accepte plusieurs actions : d'abord il affiche
le formulaire permettant de generer la clause where de la requete, une
fois le choix fait (click sur le bonton), le script affiche une liste
par paquet de 5 lignes avec des liens href pour aller sur la page n si
le nombre de page est > à 5. C'est là qu'IE6 au moins perd le contenu
de la variable de session qui est tout simplement la requete.
Est-ce que je peux sans risque indiquer l'URL de ma page ici ? et
aussi poster le script ?
Cordialement
Eb
mb
In article
,
EBille wrote:

C'est là qu'IE6 au moins perd le contenu

si tu utilises plusieurs fenêtres ou frame ,

j'ai peut-être une réponse

http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/34006620/ie8-rc1-session-cooki
e-scoping-broken.aspx

le texte n'est pas facile à interpréter mais
il semble que IE pose problème si il y a plusieurs sessions

--
mb
EBille
Bonjour,
Ca c'est une piste. L'appli est sur une page perso, mais elle est
inclue dans une frame sur un site developpé avec joomla!
Je vais chercher de ce côté.
Merci
Cordialement,
Eb
On 9 juin, 08:58, mb wrote:
In article
,

 EBille wrote:
> [...]

e-scoping-broken.aspx

le texte n'est pas facile à interpréter mais
il semble que IE pose problème si il y a plusieurs sessions

mb
In article
,
EBille wrote:

mais elle est
inclue dans une frame sur un site developpé avec joomla!
Je vais chercher de ce côté.

Bonjour ,

Je n'ai pas IE , mais le trio cookie,frame,IE à l'air d'être
explosif

la session est-elle indispensable
la variable en session ne peut-elle pas passer autrement

--
mb