sessions et php en wap ?

Philippe
Bonjour a tous.

Je suis e train de faire un site wap avec php.

J'imagine que les sessions ne fonctionnent pas comme le client n'a pas de
cookies.

Comment je fais quand le client s'est identifié pour suivre ses variables
d'un script php à l'autre ?

Merci.

J S
> Bonjour a tous.

Je suis e train de faire un site wap avec php.

J'imagine que les sessions ne fonctionnent pas comme le client n'a pas de
cookies.

Tu t'embrouilles, ca n'a rien à voir, les sessions sont
gérées côté
serveur donc tu peux les utiliser sans problème même pour un site
wap.
C'est totalement indépendant (et différent) des cookies.

Comment je fais quand le client s'est identifié pour suivre ses
variables
d'un script php à l'autre ?

<?
@session_start

echo $_SESSION['login'];
?>

Merci.

bruno
les sessions peuvent se faier avec ou sans cookie : l'user renvoir son
id de session a chaque url en post il me semble ...
donc sauf erreru de ma par
Etienne SOBOLE
Bon contrairement a ce que bruno et jeremy t'on dit,
moi je uis d'accord avec toi, il n'y a pas de session en WAP.

une session utilise effectivement un cookie sauf si tu utilises le
phpsession dans l'url...
bref...

donc une méthode assez simple, mais qui nécessite que tu ai un serveur a
toi, et la main sur la config d'apache consiste a configurer dans les dns
que tous les sous domaine pointe vers ton serveur.
donc pas exemple, *.mondomaine.com
et tu géres les session avec les sous domaine.

ton utilisateur se connecte, tu lui donne un id unique (genre a25f65t3)
et tu le redirige sur
http://a25f65t3.mondomaine.com/index.php

du coup, tout fonctionne, les url relative, celle que tu crée à droite à
gauche et tu n'a plus aucun probleme à te poser.
j'avais trouvé a a l'époque ou je devais aussi faire un site authentifié en
wap, et je dois dire que c'est assez simple a mettre en oeuvre, pour peu
biensur que tu ai tes serveurs !!!

Etienne
Microbug
oui, il suffit d'avoir l'id de session dans les liens pour que ça
marche sans cookie
Marc Quinton
Philippe wrote:

Comment je fais quand le client s'est identifié pour suivre ses variables
d'un script php à l'autre ?

dans ce cas, la session est gérée avec un clé passée via l'url.
regarde du coté de php, s'il ne le gere pas automatiquement,
ou par configuration.

Steuf

<?
@session_start

echo $_SESSION['login'];
?>

<?php
session_start();
echo $_SESSION['login'];
?>
C'ets plus correct :-)

Je ne vois pas l'intêret de mettre @ devant session_start(), cela
empéche de voir les erreurs lors du développement, c'ets à dire lorsque
l'on ne met pas session_start() dans le header de la page par exemple...

--
Mon nouveau bébé : http://exinsidephp.free.fr

ludo
"Marc Quinton" a écrit dans le message de news:
42f1da92$0$15057$
Philippe wrote:

[...]

Oui, j'ai testé ca marche.

Par contre, il semble que dans un <do>....</do> il ne reconnait pas l'url et
n'y rajoute pas le session id (j'y ai passe 2 journées à comprendre pourquoi
mes données ne passaient pas). Il faut donc rajouter avec session_id() le
session id por que ca marche dans un <do>...</do>

A moins que j'ai fait quelque chose pas bien :)

Mais dans les sources de la page finale, tous les href= ont le session id a
la suite de l'url sauf celui la qui est le plus important :)