set -x

Thomas
bonjour :-)

je crois que je ne me situe pas trop mal, mais je ne sais pas s'il y a
un forum encore plus approprié pour cette question

sur mon mac, j'ai mis
set -x
à la fin de mon
.profile
et je trouve ça très ergonomique : je peux voir tout ce que je fais :-)

thomas$ l
+ ls -lF

j'ai un ordi sous ubuntu,
j'ai fait la même chose,
et ça marche, sauf que ....

à chaque fois que j'appuie sur tab pour faire une complétion, j'ai une
liste d'opérations plus grande que la hauteur du terminal qui s'affiche,
et à la fin la complétion

et tout marche bien, mais ça n'est pas du tout ergonomique !!

est il possible d'avoir le comportement que je veux ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Thomas
In article
,
Thomas wrote:
bonjour :-)
je crois que je ne me situe pas trop mal, mais je ne sais pas s'il y a
un forum encore plus approprié pour cette question

y a t il un meilleur forum pour demander de l'aide sur sh ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Jo Engo
Le Fri, 27 Dec 2019 23:04:17 +0100, Thomas a écrit :
y a t il un meilleur forum pour demander de l'aide sur sh ?

Il me semble qu'il y a plus approprié, sous réserve (la flemme de
chercher mais :
--
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le
fatigue.
Fran=c3=a7ois Patte
Le 27/12/2019 à 23:04, Thomas a écrit :
In article
,
Thomas wrote:
bonjour :-)
je crois que je ne me situe pas trop mal, mais je ne sais pas s'il y a
un forum encore plus approprié pour cette question

y a t il un meilleur forum pour demander de l'aide sur sh ?

comp.unix.shell ?
--
François Patte
Université Paris Descartes
Sergio
Le 17/12/2019 à 03:10, Thomas a écrit :
[...]
-x Affiche les commandes et leurs arguments au moment de leur exécution.
est il possible d'avoir le comportement que je veux ?

Chez moi (un vrai LinuxMint) le "help set" me sort :
-x Affiche les commandes et leurs arguments au moment de leur exécution. Ce qui donne :
$ cd
+ cd
++ echo -ne '33]0;: /home/serge07'
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Thomas
In article <5e072cbd$0$20322$,
Sergio wrote:
[...]

thomas:~$ cd
+ cd
thomas:~$
donc t'as déjà un truc en plus de moi,
et si tu fais une complétion, qu'est ce que ça donne ?
si tu ne vois pas l'intérêt,
c'est peut être parce que j'utilise le terminal bcp moins que toi, et je
ne me souviens pas tjr des raccourcis que je me suis programmés d'une
fois sur l'autre,
donc ça me permet de vérifier en tout temps quelles sont les commandes
réellement exécutées :-)
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Sergio
Le 29/12/2019 à 16:09, Thomas a écrit :
In article <5e072cbd$0$20322$,
Sergio wrote:
[...]

Ce que j'ai en plus, c'est l'évaluation du prompt.
et si tu fais une complétion, qu'est ce que ça donne ?

"Comme avant" :
$ set -x
++ echo -ne '33]0;: /home/serge07'
:~$ gre<tab>
gregorio grep-aptavail grep-dctrl grepdiff gresource
grep grep-available grep-debtags grep-status
:~$ gre
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/