Setfocus

JPMonnier
Bonjour, après mes ListBox, mes SetFocus
J'ai 8 TextBox controlé par :

Private Sub COSF_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Me.COSF.Value > Me.CEQP + 5 Or Me.COSF < Me.CEQP Then
Me.COSF.SetFocus 'ne fonctionne pas
MsgBox "Dossord interdit"
Exit Sub
End If
End Sub

Nota : Au changement de TextBox par la touche Tab ou Enter, Tout fonctionne
sauf le Setfocus qui ne revient pas sur le TextBox erroné, mais sur
le TextBox suivant
Mes TextBox font partie d'une Frame
L'ordre des textbox est défini dans les propriété de Me
J'y perd mon latin !!
Merci d'avance
--
Cordialement
jpmonnier-no-spam@neuf.fr

lSteph
Bonjour,
Peut-être ceci:

Private Sub COSF_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Me.COSF.Value = "" Then MsgBox "Saisir": Cancel = True: Exit Sub
'au cas où
If Me.COSF.Value > Me.CEQP + 5 Or Me.COSF < Me.CEQP Then
MsgBox "Dossord interdit": Cancel = True: Exit Sub
end if
end sub

'lSteph

On 1 juil, 10:20, "JPMonnier" wrote:
[...]

JPMonnier
Merci LStheph,
Ca marche, mais je ne récupère pas le focus sur ma TextBox (ME.COSF), c'est
bien là que le problème persiste !
--
Cordialement

"lSteph" a écrit dans le message de
Peut-être ceci:

[...]

lSteph
??..Théoriquement, en invoquant le cancel on a pas besoin de
récupèrer le focus sur le txtbox vu qu'en annulant ainsi le exit on ne
l'a pas quitté!

Ou un truc m'échappe dans le contexte.

Cordialement.

--
lSteph

On 1 juil, 11:55, "JPMonnier" wrote:
[...]

"lSteph" a écrit dans le message denews:dffe2bd9-8
Bonjour,
Peut-être ceci:

> [...]

> le TextBox suivant
> Mes TextBox font partie d'une Frame
> L'ordre des textbox est défini dans les propriété de Me

JPMonnier
Tu as forcémént raison rien ne t'échappe !
Alors,le comble, sur mes 8 textbox, les 2 (1er et 2ème) fonctionnent nickel,
les 6 autres fonctionnent pour la valeur hors limites, mais ne fonctionnent
pas si je frappe tab ! ils passent au textbox suivant en ignorant le vide!!
j'ai supprimé ceux qui ne fonctionnent pas, et les ai recréé, toujours
pareil ! avec des noms différents !
Au secours !
--
> [...]

> le TextBox suivant
> Mes TextBox font partie d'une Frame
> L'ordre des textbox est défini dans les propriété de Me

JPMonnier
Steph, mes excuses les plus plates pour le dérangement !
Mes 2 TextBox qui fonctionnaient était en Exit(ByVal Cancel As
MSForms.ReturnBoolean)
Les autres étaient en Change() !

Ane que je suis !
Encore merci
--
> [...]

> le TextBox suivant
> Mes TextBox font partie d'une Frame
> L'ordre des textbox est défini dans les propriété de Me

LSteph
Bonsoir JP,

> Ane que je suis !

;-) Bienvenue au troupeau!

On galère encore mieux sur un truc tout simple, juste et précisément
quand on ne l'a pas vu.

@+

--
lSteph