Setup - déploiement

3 réponses
Annie L.
En VB. NET 2005, l'installation de Crystal Reports et Mdac 2.8 de MS Access
s'effectuait facilement (pour le déploiement)

Mais en VB .NET 2008, il m'affiche le message suivant :
Impossible de trouver le composant requis "Crystal Reports pour .NET
Framework 2.0" dans le chemin d'accès "C:\Program Files (x86)\Microsoft
SDKs\Windows\V6.0A\BootStrapper\"

Pourtant j'ai inclus ces 2 fichiers dans mon SetUp
Mdac_typ.exe et CrystalDecisions.Data.AdoDotNetInterop.dll

Est-ce les bons fichiers surtout pour Crystal Reports????
Ça fonctionne bien en VB 2005...pourquoi en 2008 me cause-t-il des problèmes
??

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?

Merci de vos réponses!

3 réponses

Jérémy Jeanson
Bonjour Annie,

Sous .net 2 tu as peut être eu de la chance, mais normalement Crystal
Report pour .net doit être déployé completement, l'interop ne suffit pas.

Si tu regardes sur ton CD tu dois pouvoir trouver les package de
déploiement de Crystal Report 2008.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Annie L.
J'ai regardé sur le CD et j'ai trouvé que le déploiement de Crystal Report 2007
Sur mon disque dur, j'ai le déploiement pour Crystal Report 2008!
Dans mon projet de déploiement "Setup" - propriétés, on peut voir
"Propriétés de configuration" - "Générer" et cliquer sur le bouton
"Composants requis" et là on peut cocher ce que l'on a de besoin!
D'accord.....

J'avais coché "Crystal Report pour .NET Framework 2.0" et il y avait un
triangle jaune me disant qu'il ne le trouvait pas dans "...bootstrapper..."
!!!
Par la suite, j'ai coché à la place "Crystal Report Basic pour Visual Studio
2008 (x860, x64) et il le trouve et crée un répertoire dans mon SETUP! et là
je ne vois plus l'autre choix avant...bizarre !!!

De plus, il ne trouve pas "Microsoft data Access Components 2.8" pour MS
Access comme base de données...pourtant il le trouvait pour VB 2005 et
c'était la même chose (fichier) ....!!!!!

Bien bizarre tout ceci, pourtant en VB 2005, cela fonctionnait très bien
sans même lui dire les composants requis, il les a trouvé sans que je lui
dise ?????????

Merci!

"Jérémy Jeanson" wrote:

Bonjour Annie,

Sous .net 2 tu as peut être eu de la chance, mais normalement Crystal
Report pour .net doit être déployé completement, l'interop ne suffit pas.

Si tu regardes sur ton CD tu dois pouvoir trouver les package de
déploiement de Crystal Report 2008.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

Jérémy Jeanson
ne t'en fait pas, ce genre de chose arrive souvent avec Crystal.

Déjà sous vb6 il était préférable d'indiquer manuellement le package
Crystal à déployer.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr