setup... fou !

7 réponses
Azo4
bonjour à tous

je suis sous vista intégrale; deux disques durs en raid simple

je télécharge un programme d'install (pour un scanner) sur le disque dur où
se trouve une partition de données; quand je le lance j'ai des réponses "à
côté de la plaque"!
ce setup lance l'install de live tool bar puis de ie7 puis rien...
j'écris à Epson qui gentiment me donne un nouveau lien qui donne le même
résultat...
j'essaie ce setup sur deux autres PC , l'un sous xp , l'autre sous Vista:
impeccable!

je passe tous les antimachins possibles...pffff

il me vient une idée saugrenue : je copie ce setup sur l'autre disque dans
la partition système et .... ça marche

j'aurais besoin d'explications ,o)

merci

amitiés

--
Serge CENCI
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

7 réponses

Le Claude
Salut Serge,

Tu nous dis :
j'aurais besoin d'explications ,o)

Pour mon scanner Epson 1250, pas de la première jeunesse comme son patron,
plusieurs aventures :
1-) Avec les versions Bêta de Vista et le CD d'installation, j'arrive à
installer en allant "lancer" le(s) setup(s) en les cliquant directement dans
les répertoires sur le CD.
2-) Avec la version définitive en février : installation impossible,
l'ordinateur me dit plein de méchancetés comme quoi c'est un périphérique
incompatible et le Service Technique d'Epson qui rajoute : "pas de mise à
jour pour Vista pour cet appareil". Pour mon bien (je pense), je suis dirigé
vers une page où je n'ai qu'à faire mon choix et sortir ma CB... Là je me
mets à jurer en Provençal des mots terribles que si mes grands parents
savaient que je les ai retenus, je suis sur qu'ils ne les auraient pas
prononcés devant moi, il y a presque 60 ans (pensant que je ne comprenais
pas le Provençal !). Dieu m'a-t-il entendu (il parle couramment Occitan
m'a-t-on dit) et en a-t-il parlé à Guillaume Portail, le patron de Petit
Doux en lui disant : "Il y en France, en PACA, un pauvre MVP qui souffre ?
Toujours est-il que 3 jours après Vista, tel le Renard honteux et confus me
dit "Voulez-vous les pilotes pour votre Epson 1250 ?"
Pourquoi aurais-je dis "non" ?
3-) En octobre, pour avoir le SP 1 Bêta, je fais une bêtise et me retrouve
avec un Vista Ultimate en US, la réinstallation du scanner a été réglée en
quelques instants le site Epson proposant maintenant un pilote pour Vista...

Fort de ces expériences et pour répondre à ta question, je dirais que
ton problème réside dans le fait que :
1-) Ne parlant pas Occitan, Dieu n'a pu t'entendre et n'a rien dit à
l'oreille de Guillaume Portail pendant son sommeil !
2-) Les scanners Epson n'aiment pas les buveurs de bières et ont vis à vis
d'eux une attitude très déplaisante...que je déplore -:((

A propos, tu vas bien ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à tous

je suis sous vista intégrale; deux disques durs en raid simple

je télécharge un programme d'install (pour un scanner) sur le disque dur
où se trouve une partition de données; quand je le lance j'ai des réponses
"à côté de la plaque"!
ce setup lance l'install de live tool bar puis de ie7 puis rien...
j'écris à Epson qui gentiment me donne un nouveau lien qui donne le même
résultat...
j'essaie ce setup sur deux autres PC , l'un sous xp , l'autre sous Vista:
impeccable!

je passe tous les antimachins possibles...pffff

il me vient une idée saugrenue : je copie ce setup sur l'autre disque dans
la partition système et .... ça marche

j'aurais besoin d'explications ,o)

merci

amitiés

--
Serge CENCI
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Azo4
bonjour Claude,

MDR et mon épouse dans mon dos apprécie

ah de l'occitan je ne connais guère que le Chateauneuf-du-Pape et autres
Rasteau...je vais acheter un scanner Heineken...

j'ai réussi à installer le scanner mais pourquoi ,nom d'une pipe ,le fichier
ne fonctionne que sur le disque 0 de la partition système et pas à partir du
disque 1 (data) en raid avec le premier? surtout qu'il n'y a que l'exe Epson
qui me fasse ça!

le genou va mieux (1) et je recours dès la semaine
prochaine...j'arrriiiiive!

merci

amitiés

(1) ça m'a fait découvrir un Saint-Joseph blanc ...mmmm

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

Tu nous dis :
j'aurais besoin d'explications ,o)

Pour mon scanner Epson 1250, pas de la première jeunesse comme son patron,
plusieurs aventures :
1-) Avec les versions Bêta de Vista et le CD d'installation, j'arrive à
installer en allant "lancer" le(s) setup(s) en les cliquant directement
dans les répertoires sur le CD.
2-) Avec la version définitive en février : installation impossible,
l'ordinateur me dit plein de méchancetés comme quoi c'est un périphérique
incompatible et le Service Technique d'Epson qui rajoute : "pas de mise à
jour pour Vista pour cet appareil". Pour mon bien (je pense), je suis
dirigé vers une page où je n'ai qu'à faire mon choix et sortir ma CB... Là
je me mets à jurer en Provençal des mots terribles que si mes grands
parents savaient que je les ai retenus, je suis sur qu'ils ne les auraient
pas prononcés devant moi, il y a presque 60 ans (pensant que je ne
comprenais pas le Provençal !). Dieu m'a-t-il entendu (il parle couramment
Occitan m'a-t-on dit) et en a-t-il parlé à Guillaume Portail, le patron de
Petit Doux en lui disant : "Il y en France, en PACA, un pauvre MVP qui
souffre ? Toujours est-il que 3 jours après Vista, tel le Renard honteux
et confus me dit "Voulez-vous les pilotes pour votre Epson 1250 ?"
Pourquoi aurais-je dis "non" ?
3-) En octobre, pour avoir le SP 1 Bêta, je fais une bêtise et me retrouve
avec un Vista Ultimate en US, la réinstallation du scanner a été réglée en
quelques instants le site Epson proposant maintenant un pilote pour
Vista...

Fort de ces expériences et pour répondre à ta question, je dirais que
ton problème réside dans le fait que :
1-) Ne parlant pas Occitan, Dieu n'a pu t'entendre et n'a rien dit à
l'oreille de Guillaume Portail pendant son sommeil !
2-) Les scanners Epson n'aiment pas les buveurs de bières et ont vis à vis
d'eux une attitude très déplaisante...que je déplore -:((

A propos, tu vas bien ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à tous

je suis sous vista intégrale; deux disques durs en raid simple

je télécharge un programme d'install (pour un scanner) sur le disque dur
où se trouve une partition de données; quand je le lance j'ai des
réponses "à côté de la plaque"!
ce setup lance l'install de live tool bar puis de ie7 puis rien...
j'écris à Epson qui gentiment me donne un nouveau lien qui donne le même
résultat...
j'essaie ce setup sur deux autres PC , l'un sous xp , l'autre sous Vista:
impeccable!

je passe tous les antimachins possibles...pffff

il me vient une idée saugrenue : je copie ce setup sur l'autre disque
dans la partition système et .... ça marche

j'aurais besoin d'explications ,o)

merci

amitiés

--
Serge CENCI
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Le Claude
Re,

Sérieusement Serge, tu n'as jamais entendu parler des mystères de
l'informatique ?

Tant mieux pour le genou, mais ne cours pas trop de suite, à nos âges un
tour de c... c'est si vite fait-:)))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour Claude,

MDR et mon épouse dans mon dos apprécie

ah de l'occitan je ne connais guère que le Chateauneuf-du-Pape et autres
Rasteau...je vais acheter un scanner Heineken...

j'ai réussi à installer le scanner mais pourquoi ,nom d'une pipe ,le
fichier ne fonctionne que sur le disque 0 de la partition système et pas à
partir du disque 1 (data) en raid avec le premier? surtout qu'il n'y a que
l'exe Epson qui me fasse ça!

le genou va mieux (1) et je recours dès la semaine
prochaine...j'arrriiiiive!

merci

amitiés

(1) ça m'a fait découvrir un Saint-Joseph blanc ...mmmm

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

Tu nous dis :
j'aurais besoin d'explications ,o)

Pour mon scanner Epson 1250, pas de la première jeunesse comme son
patron, plusieurs aventures :
1-) Avec les versions Bêta de Vista et le CD d'installation, j'arrive à
installer en allant "lancer" le(s) setup(s) en les cliquant directement
dans les répertoires sur le CD.
2-) Avec la version définitive en février : installation impossible,
l'ordinateur me dit plein de méchancetés comme quoi c'est un périphérique
incompatible et le Service Technique d'Epson qui rajoute : "pas de mise à
jour pour Vista pour cet appareil". Pour mon bien (je pense), je suis
dirigé vers une page où je n'ai qu'à faire mon choix et sortir ma CB...
Là je me mets à jurer en Provençal des mots terribles que si mes grands
parents savaient que je les ai retenus, je suis sur qu'ils ne les
auraient pas prononcés devant moi, il y a presque 60 ans (pensant que je
ne comprenais pas le Provençal !). Dieu m'a-t-il entendu (il parle
couramment Occitan m'a-t-on dit) et en a-t-il parlé à Guillaume Portail,
le patron de Petit Doux en lui disant : "Il y en France, en PACA, un
pauvre MVP qui souffre ? Toujours est-il que 3 jours après Vista, tel le
Renard honteux et confus me dit "Voulez-vous les pilotes pour votre Epson
1250 ?"
Pourquoi aurais-je dis "non" ?
3-) En octobre, pour avoir le SP 1 Bêta, je fais une bêtise et me
retrouve avec un Vista Ultimate en US, la réinstallation du scanner a été
réglée en quelques instants le site Epson proposant maintenant un pilote
pour Vista...

Fort de ces expériences et pour répondre à ta question, je dirais que
ton problème réside dans le fait que :
1-) Ne parlant pas Occitan, Dieu n'a pu t'entendre et n'a rien dit à
l'oreille de Guillaume Portail pendant son sommeil !
2-) Les scanners Epson n'aiment pas les buveurs de bières et ont vis à
vis d'eux une attitude très déplaisante...que je déplore -:((

A propos, tu vas bien ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à tous

je suis sous vista intégrale; deux disques durs en raid simple

je télécharge un programme d'install (pour un scanner) sur le disque dur
où se trouve une partition de données; quand je le lance j'ai des
réponses "à côté de la plaque"!
ce setup lance l'install de live tool bar puis de ie7 puis rien...
j'écris à Epson qui gentiment me donne un nouveau lien qui donne le même
résultat...
j'essaie ce setup sur deux autres PC , l'un sous xp , l'autre sous
Vista: impeccable!

je passe tous les antimachins possibles...pffff

il me vient une idée saugrenue : je copie ce setup sur l'autre disque
dans la partition système et .... ça marche

j'aurais besoin d'explications ,o)

merci

amitiés

--
Serge CENCI
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

O.B. [MVP]
bonjour Azo4,

Dans le news Azo4 tapote :
ah de l'occitan je ne connais guère que le Chateauneuf-du-Pape et
autres Rasteau...je vais acheter un scanner Heineken...
santé :-)

j'ai réussi à installer le scanner mais pourquoi ,nom d'une pipe ,le
fichier ne fonctionne que sur le disque 0 de la partition système et
pas à partir du disque 1 (data) en raid avec le premier? surtout
qu'il n'y a que l'exe Epson qui me fasse ça!
raid simple ? disque 0 système disque 1 data en Raid avec le premier ? je

comprend pas trop... (a part un abut de Heineken lol) si les deux disques
sont raid 0 (le plus "simple") il n'y a plus de notion de disque 0 ou 1
puisqu'ils sont agrégé en un seul disque logique (stripping)
donc soit tu as simplement 2 disques en rien du tout sur un contrôleur Raid
(mais je vois pas l'intérêt)... ou alors tu confond avec des partition 0 et
partition 1 de l'agrégat Raid ;-)

dans tout les cas ça m'étonnerait le Raid ait un rapport avec ton problème.
par contre tel que tu le décrit je suppose que la partition ou le disque de
Data et en D ou E (ou autre) et le système en C: et la cause est peut être
simplement là. le setup Epson décompresse peut être des chose sur la
partition où il est lancé et ne sait les chercher bêtement que sur C par
contre je vois pas trop pourquoi il lance l'installe de IE et de la Tools
barre de live. a moins que leur lancement possède un nom de fichier commun
et que le setup d'Epson ne trouvant pas le sien lance le leur ...
avec les pilotes Epson je m'étonne plus de rien. surtout sous Vista pour qui
j'attend toujours depuis sa sortie qu'ils sortent un pilote fiable pour leur
imprimantes ticket TM et en attendant tant pis pour eux je vend à la place
des star qui elles fonctionnent bien et nativement sous Vista lol

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Azo4
grand merci, tu as mis le doigt dessus
1 - j'ai donc (après réinstall complète avec suppression du raid) deux
disques durs NON-RAID
2 - effectivement c'est le setup d'Epson qui ne retrouvait pas ses fichiers
décompressés....

amitiés
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour Azo4,

Dans le news Azo4 tapote :
ah de l'occitan je ne connais guère que le Chateauneuf-du-Pape et
autres Rasteau...je vais acheter un scanner Heineken...
santé :-)

j'ai réussi à installer le scanner mais pourquoi ,nom d'une pipe ,le
fichier ne fonctionne que sur le disque 0 de la partition système et
pas à partir du disque 1 (data) en raid avec le premier? surtout
qu'il n'y a que l'exe Epson qui me fasse ça!
raid simple ? disque 0 système disque 1 data en Raid avec le premier ? je

comprend pas trop... (a part un abut de Heineken lol) si les deux disques
sont raid 0 (le plus "simple") il n'y a plus de notion de disque 0 ou 1
puisqu'ils sont agrégé en un seul disque logique (stripping)
donc soit tu as simplement 2 disques en rien du tout sur un contrôleur
Raid (mais je vois pas l'intérêt)... ou alors tu confond avec des
partition 0 et partition 1 de l'agrégat Raid ;-)

dans tout les cas ça m'étonnerait le Raid ait un rapport avec ton
problème.
par contre tel que tu le décrit je suppose que la partition ou le disque
de Data et en D ou E (ou autre) et le système en C: et la cause est peut
être simplement là. le setup Epson décompresse peut être des chose sur la
partition où il est lancé et ne sait les chercher bêtement que sur C par
contre je vois pas trop pourquoi il lance l'installe de IE et de la Tools
barre de live. a moins que leur lancement possède un nom de fichier commun
et que le setup d'Epson ne trouvant pas le sien lance le leur ...
avec les pilotes Epson je m'étonne plus de rien. surtout sous Vista pour
qui j'attend toujours depuis sa sortie qu'ils sortent un pilote fiable
pour leur imprimantes ticket TM et en attendant tant pis pour eux je vend
à la place des star qui elles fonctionnent bien et nativement sous Vista
lol

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Azo4
... et Epson fait remonter l'info...sympa!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
grand merci, tu as mis le doigt dessus
1 - j'ai donc (après réinstall complète avec suppression du raid) deux
disques durs NON-RAID
2 - effectivement c'est le setup d'Epson qui ne retrouvait pas ses
fichiers décompressés....

amitiés
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour Azo4,

Dans le news Azo4 tapote :
ah de l'occitan je ne connais guère que le Chateauneuf-du-Pape et
autres Rasteau...je vais acheter un scanner Heineken...
santé :-)

j'ai réussi à installer le scanner mais pourquoi ,nom d'une pipe ,le
fichier ne fonctionne que sur le disque 0 de la partition système et
pas à partir du disque 1 (data) en raid avec le premier? surtout
qu'il n'y a que l'exe Epson qui me fasse ça!
raid simple ? disque 0 système disque 1 data en Raid avec le premier ? je

comprend pas trop... (a part un abut de Heineken lol) si les deux disques
sont raid 0 (le plus "simple") il n'y a plus de notion de disque 0 ou 1
puisqu'ils sont agrégé en un seul disque logique (stripping)
donc soit tu as simplement 2 disques en rien du tout sur un contrôleur
Raid (mais je vois pas l'intérêt)... ou alors tu confond avec des
partition 0 et partition 1 de l'agrégat Raid ;-)

dans tout les cas ça m'étonnerait le Raid ait un rapport avec ton
problème.
par contre tel que tu le décrit je suppose que la partition ou le disque
de Data et en D ou E (ou autre) et le système en C: et la cause est peut
être simplement là. le setup Epson décompresse peut être des chose sur la
partition où il est lancé et ne sait les chercher bêtement que sur C par
contre je vois pas trop pourquoi il lance l'installe de IE et de la Tools
barre de live. a moins que leur lancement possède un nom de fichier
commun et que le setup d'Epson ne trouvant pas le sien lance le leur ...
avec les pilotes Epson je m'étonne plus de rien. surtout sous Vista pour
qui j'attend toujours depuis sa sortie qu'ils sortent un pilote fiable
pour leur imprimantes ticket TM et en attendant tant pis pour eux je vend
à la place des star qui elles fonctionnent bien et nativement sous Vista
lol

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour Azo4,

Dans le news Azo4 tapote :
... et Epson fait remonter l'info...sympa!

plutôt oui :-) mais il faudrait plutôt qu'ils corrigent aussi le bug lol

grand merci, tu as mis le doigt dessus
1 - j'ai donc (après réinstall complète avec suppression du raid)
deux disques durs NON-RAID

c'est bien ce qu'il me semblais ;-)

2 - effectivement c'est le setup d'Epson qui ne retrouvait pas ses
fichiers décompressés....

merci pour le retour :-)
pour ce qui est d'Epson j'en ais tellement vu avec leur pilotes que ça me
paraissait une piste évidente lol

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)