un seul document

richard bonnoir
Bonjour. j'aimerai réunir tous les chapitres de mon livre (un fichier par
chapitre) en un seul document. existe-t-il une méthode autre que le copié
collé qui modifie la mise en page? D'avance, merci.

Tisane
Bonjour Richard,

Bonjour. j'aimerai réunir tous les chapitres de mon livre (un fichier par
chapitre) en un seul document. existe-t-il une méthode autre que le copié
collé qui modifie la mise en page? D'avance, merci.

Le copié/collé ne devrait pas modifier la mise en page si tu sélectionnes
*tout* le document, c'est-à-dire avec sa dernière marque de paragraphe
(<Ctrl>A).
Mais tu peux passer plus efficacement par le menu Insertion | Fichier.

--
Tisane

Circé
Bonjour,

Quelle que soit la manière utilisée, la mise en page sera la mise en
page du document destination, sauf si tu utilises des sauts de section.
S'il s'agit d'un livre, je suppose que c'est la même mise en page pour
tout le livre, non ?

En tous les cas, la mise en page est régie par les sauts de section. Tu
peux donc insérer un saut de section, puis insérer ton second chapitre
(Menu Insertion, fichier), un saut de section, ton 3e chapitre, etc.

Attention, tu as bien parlé de mise en page (format, entête et pdp,
marges, etc.) et non pas de mise en forme... Par défaut les styles de
destination écrasent les styles source. Si tu as des versions récentes,
on peut moduler.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour. j'aimerai réunir tous les chapitres de mon livre (un fichier par
chapitre) en un seul document. existe-t-il une méthode autre que le copié
collé qui modifie la mise en page? D'avance, merci.

Circé
Bonsoir,

Les entêtes et pdp font partie de la mise en page et sont effectivement
contenus dans les sauts de section;

Cela dit, es-tu certain d'avoir besoin de ces sauts de section ?
Qu'as tu de particulier en entête ? S'il s'agit du titre du chapitre,
par exemple, il suffit souvent de mettre un champ STYLEREF.

Circé
http://faqword.free.fr

richard bonnoir a pensé très fort :