Une seule connexion par utilisateur

David
Bonjour,

Je suis responsable d'un réseau Microsoft avec Active Directory en
place sous Windows server 2003.
Le problème que j'ai est que les utilisateurs emploient souvent les
Logins de connexion des collègues pour se connecter au réseau, et donc
souvent un login est utilisé sur plusieurs machines de mon réseau.

J'aimerai donc savoir s'il est possible, par GPO, de dire qu'un
utilisateur qui a ouvert une session sur un PC, ne peut pas en ouvrir
une seconde, sur une autre machine du réseau.

Merci!

David

Mathieu CHATEAU
non, mais il y a limitlogin de Microsoft qui est gratuit.
Agent à installer sur tous les pc.
http://download.microsoft.com/download/f/d/0/fd05def7-68a1-4f71-8546-25c359cc0842/limitlogin.exe
Limiter les connexions dans Windows Server 2003, Windows 2000 et Windows NT
4.0 simultanées d'un utilisateur

http://support.microsoft.com/kb/237282

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"David" wrote in message
[...]

David
Bonjour,

Avec tout ce que l'on peut faire, grace aux GPO et AD, je suis très
surpris qu'il n'est pas été prévu de pouvoir faire celà plus
simplement.. je suis très réticent sur l'utilisation de ce logiciel, qui
modifie le schéma, et dont le déploiement n'est vraiment pas aisé.

Merci.

David

[...]

Omar_ Abib
Hello !

This is possible to do from the user account properties in the active
directory users and computers- Account tab - logon to
from there you can choose from which computer the user in question can log
on to.

Thx

Omar

"David" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
pourquoi écrivez-vous en anglais dans un forum fr ?

si un utilisateur doit se logguer sur un pc de salle de réunion ou un autre
pc temporairement il est bloqué. Cela peut générer beaucoup d'appel au
helpdesk

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"David" wrote in message
[...]

David
Bonjour,

Oui, je sais bien... Mais il y a d'autres soucis, c'est celui de voir
des utilisateurs travailler avec le compte d'un autre utilisateur, qui
si ça se trouve à des accès moins restreints.
Sur qu'une charte informatique pourrait permettre de résoudre certains
problèmes, mais encore faut-il qu'elle soit respectée.
Le problème, c'est que si on ne met pas en place des stratégies de
sécurité bloquantes, pour sensibiliser les utilisateurs, ils font
n'importe quoi.
On a beau avoir un code de la route, combien de gens le respectent
vraiment??

David

[...]

Mathieu CHATEAU
une autre approche serait de logguer qui se loggue où, et de pénaliser qui
de droit...

Pour reprendre le code de la route, les voitures ne sont pas limitée en
vitesse mais on met des radars !! mouarf !

--

"David" wrote in message
[...]

Youri Ligotmi
[...]

La solution que j'emploie est de limiter l'accès au partage du dossier
perso sur un seul utilisateur à la fois, au début du lancement du script
de connexion je teste l'accès à ce partage, si pas possible c'est qu'on
a dépassé la limite, dans ce cas rien n'est mappé et ça bloque pas mal
l'utilisation du poste même si ça ne l'empêche pas.
A+