Seulement Application.Visible = false

2 réponses
Golf
Bonsoir.
J'ai toujours ma petite appli...
En fait ma question est la suivante.
Dans le thisworkbook, j'ai mis Application.Visible = false, mais je n'ai
rien mis à la sortie.
Y'a t'il une contre-indication à cela ?
Merci pour vos réponses
Golf

2 réponses

michdenis
Bonjour Golf,

"Y'a t'il une contre-indication à cela ?"

Cela dépend comme tu fermes ton formulaire ... le classeur .

Si tu fermes ton classeur par ce type de commande :

ThisWorkbook.close

Cela signifie qu'une instance d'excel continue à "rouler" en mémoire vive. Elle occupe de l'espace et des ressources
inutilement. Tu pourrais tuer cet instance en utilisant les touches de raccourci suivantes Ctrl + Alt + Del ...pour
afficher le gestionnaire de tâche. Pour fermer l'application excel, tu pourrais ajouter cette ligne de code à un
endroit opportun de ton code au moment de fermer ton classeur.

Application.Quit

Sinon ce n'est pas une catastrophe de laisser rouler ... !!!

Salutations!

"Golf" a écrit dans le message de news:
Bonsoir.
J'ai toujours ma petite appli...
En fait ma question est la suivante.
Dans le thisworkbook, j'ai mis Application.Visible = false, mais je n'ai
rien mis à la sortie.
Y'a t'il une contre-indication à cela ?
Merci pour vos réponses
Golf
Ok merci, en fait dans le BeforeClose, j'ai mis ThisWorkbook.Save ainsi que
Application.quit.
Je pense que c'est bon ?

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Golf,

"Y'a t'il une contre-indication à cela ?"

Cela dépend comme tu fermes ton formulaire ... le classeur .

Si tu fermes ton classeur par ce type de commande :

ThisWorkbook.close

Cela signifie qu'une instance d'excel continue à "rouler" en mémoire vive.
Elle occupe de l'espace et des ressources

inutilement. Tu pourrais tuer cet instance en utilisant les touches de
raccourci suivantes Ctrl + Alt + Del ...pour

afficher le gestionnaire de tâche. Pour fermer l'application excel, tu
pourrais ajouter cette ligne de code à un

endroit opportun de ton code au moment de fermer ton classeur.

Application.Quit

Sinon ce n'est pas une catastrophe de laisser rouler ... !!!

Salutations!

"Golf" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir.
J'ai toujours ma petite appli...
En fait ma question est la suivante.
Dans le thisworkbook, j'ai mis Application.Visible = false, mais je n'ai
rien mis à la sortie.
Y'a t'il une contre-indication à cela ?
Merci pour vos réponses
Golf