Sur les seuls sites Microsoft "Impossible d'afficher la page"

Le
Jean-Paul Hilaire
Bonjour,

Je fais rgulirement mes WindowsUpdate sous XP.

Y compris la KB835732.
Je n'ai pas "attrap", en principe, le dernier virus
Sasser(c'est un ver)ou ses variantes.

Pourtant, depuis le 1er mai, j'ai constat un net
ralentissement de ma navigation.
Cela fonctionne quand-mme avec tous les favoris.

Sauf, c'est l que le bt blesse, pour presque tous les
sites de Microsoft (fr, us, uk,), o j'ai droit au
sempiternel "Impossible d'afficher la page", y compris
pour la page MS04-11 :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS04-
011.mspx !!! :-((((

J'utilise un routeur-modem BeWAN 600 filaire et
Wanadoo (pas de problmes de leur cot).

S.O.S. Que se passe t'il ?

D'avance merci ceux qui pourront me dpanner.
Jean-Paul
Artic-C
Le #12606811
Bonjour * Jean-Paul Hilaire* qui nous dit :

Bonjour,

Je fais régulièrement mes WindowsUpdate sous XP.

Y compris la KB835732.
Je n'ai pas "attrapé", en principe, le dernier virus
Sasser(c'est un ver)ou ses variantes.

Pourtant, depuis le 1er mai, j'ai constaté un net
ralentissement de ma navigation.
Cela fonctionne quand-même avec tous les favoris.

Sauf, c'est là que le bât blesse, pour presque tous les
sites de Microsoft (fr, us, uk,...), où j'ai droit au
[...]

Wanadoo (pas de problèmes de leur coté).

S.O.S. Que se passe t'il ?

D'avance merci à ceux qui pourront me dépanner.
Jean-Paul

tu as peut-être chopé quelque chose qui a modifié ton fichier "HOSTS" et y a
ajouté les domaines microsoft....

et comme tu dis, si tu notes un ralentissement de navigation, fort possible
que tu aies un ou quelques fichiers intrus

tout dabord verifier si vous avez des spywares ce qui est une des premieres
causes d'anomalies d'internet explorer

verifier avec ces 2 logiciels (AdAware & Spybot),

1- les mettre à jour après installation
2- dans le cas de Spybot, il y a aussi un outil "Vaccination"
3- pour les mises à jour de Spybot, utiliser de préférence le serveur
Australien dans la liste après avoir sélectionner les mises à jour à
télécharger
4- noter qu'il faut toujours vérifier les mises à jour des définitions avant
chaque utilisation
5- un autre outil qui s'incorpore à spybot et qui agit à titre préventif,
Spywareblaster
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html (à mettre & à tenir à
jour)
6-) Ensuite utiliser Power IE6 si besoin pour remettre la page par défaut,
si besoin est.
7- Un scan antivirus ne serait pas innoportun non plus
http://www.secuser.com/antivirus
8- Un autre petit scan avec CWShredder ne fait ègalement jamais de tort
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe
Jean-Paul
Le #12606731
Bonjour Artic, :-)

1. J'utilise Adware et Spybot depuis longtemps, avec
mises à jours régulières : Adware Pro 6 et Spybot -
Search & Destroy, la dernière chargée hier : ver.1.3
2. Vaccination faite régulièrement.
3. Pas de nouvelles mises à jour sur le serveur
australien
4. Oui. Euh... en principe :-)
5. Je vais l'essayer tout de suite.
6. Power IE6, j'ai aussi. Ma page par défault est celle
de Wanadoo. Faut-il la changer ? Voir 5. ci-dessus.:-)
7. Je vais le refaire itoo.
8. CWShredder : déjà fait :-(

Je te tiens au courant...

Jean-Paul

[...]

.

Artic-C
Le #12606631
Bonjour * Jean-Paul* qui nous dit :

[...]

ne pas oublier le fichier HOSTS et aussi voir dans
options-internet-sécurité-sites sensibles, si des fois
il n'y aurait pas des entrées bloquant Microsoft
Jean-Paul
Le #12606161
Bonjour Artic,

Pas de problème avec mon fichier HOSTS.

J'ai enfin trouvé l'origine du problème.
J'avais souscrit récemment l'option, auprès de Wanadoo,
l'option AntiVirus-Firewall SECURITOO.
Consistant ni plus ni moins à utiliser F-Secure Internet
Security 2004.

Or, dixit la page 86 de "Windows news" (Mai 2004):
1. Pare-feu efficace.
2. "L'antivirus ralentit le système",
beaucoup trop à mon goût : 11 km sépare mon domicile de
l'autocom FT !!

Je l'ai donc désinstallé totalement, réinstallé mon bon
vieux Kapersky, en gardant le pare-feu Win XP.

Maintenant, çà baigne pour moi :
J'ai récupéré ma vitesse de connexion et plus de problème
pour accéder à n'importe quel site Microsoft.

Le choix des techniciens de Wanadoo est, une fois de plus,
en dessous de tout...

Jean-Paul, quand-même content !

ne pas oublier le fichier HOSTS et aussi voir dans
options-internet-sécurité-sites sensibles, si des fois
il n'y aurait pas des entrées bloquant Microsoft.

Jceel
Le #12606001
Bonjour ...Jean-Paul qui nous as a dit
[...]

Dis Jean Paul... je te croyais moins naïf ;-)
faire confiance à ce SOUS-fai de Waagaadoogoo pour la sécurité c'est le
suicide intégral ;-(

merci du retour d'info
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jean-Paul
Le #12605881
Bonjour Jean Claude

Dis Jean Paul... je te croyais moins naïf ;-)

C'est de naissance... ;-)

faire confiance à ce SOUS-fai de Waagaadoogoo pour la

sécurité c'est le suicide intégral ;-(

Je sais : j'ai honte :-/

merci du retour d'info

Pas de quoi. ;-)
Si cela peut à d'autres le même de désaventure !

@++++++, Jean-Paul
Jceel
Le #12605861
[...]

ça va servir et alimenter les conversations dans la Veillée des
Chaumières...
et bien sur La Semaine de Suzette avec un N° Spécial à sortir
rofl