Seurasaari suite, ou encore des histoires de goélands et de canards

Le
Stephan Peccini
Bonjour,

Encore une galerie sur les oiseaux de Seurasaari. Cette fois-ci j'ai eu la
chance d'assister à une vraie chasse au poisson de la part d'un goéland
; c'était spectaculaire, je vous laisse apprécier. Il y a 2 ou 3
classiques et j'ai repris la série du cygne pour contraster un peu
les couleurs.

<URL:http://www.tesenca.info/tmp/seurasaari6/>

Comme d'habitude les commentaires et critiques sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre visite

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Stephan Peccini wrote:

Comme d'habitude les commentaires et critiques sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre visite

dis moi comment tu fais !!
cette netteté dans le mouvement m'impressionne.
celle ou le goeland est à moitié immergé. chapeau.

Peter Pan
Le #1604363

Sept et neuf superbe. La neuf est magique...
http://www.tesenca.info/tmp/seurasaari6/CRW_12704.jpg
... je suppose que tu as ressenti un orgasme lenticulaire au moment où
l'image est apparue sur ton écran :o)

--
Pierre
http://www.ppan.net

Stephan Peccini
Le #1604362
Le Thu, 27 May 2004 16:10:22 +0200, daniel.patin a écrit :

dis moi comment tu fais !!
cette netteté dans le mouvement m'impressionne. celle ou le goeland est
à moitié immergé. chapeau.

La méthode est assez simple à partir du moment où on a la chance que
j'ai eu hier au soir. Le goéland attaque à multiple reprise ce que je
crois être un brochet assez gros puisqu'il ne peut même pas le porter.
Il a bien du faire une quinzaine de plongeons pour le tuer et tout cela
entre 5 et 10 mètres du bord. (les photos ne sont pas recadrées sauf
celle avec juste le bout des ailes)

Techniquement c'est assez simple : le goéland dans ce cas prenait ses
repères et plongeait au même endroit d'où il était parti ; d'où mise
au point avant le décollage ; ensuite réglage sur f/13 pour la
profondeur de champ afin de gérer les écarts, -1,33 EV pour ne pas
cramer les blancs et comme il y a du soleil, la vitesse se met à
1/640ème. Voilà.

--
Stephan Peccini
Nature : Portail :
Le Thu, 27 May 2004 16:19:39 +0200, ispascal a écrit :

Et comme d'habitude une excellente serie!
Dis nous ce que tu utilise comme objectif...

Un Canon EF 300 F/4 IS.

... une nettete pareil, ca fait envie.
Felicitation pour les photos et la patience qu'il a du falloir pour attendre
ces instants

Les plongeons ne sont pas le résultat de ma patience mais plutôt de mon
assiduité sur les lieux (j'y passe au moins 10 heures par semaine, voire
plus) et surtout d'un gros coup de chance comme expliqué dans l'autre
post. Je reste persuadé qu'hier avec ce qui se passait je pouvais prendre
presque n'importe quel sujet (je ne les ai pas mises car je n'avais pas le
temps de m'en occuper mais des harles huppées sont venues et sont
restées au moins 1 heure, j'avais des envols permanents de canards
siffleurs, colverts, de grèbes huppés, des chasses de sternes ou
d'huîtrier-pie contre les goélands, etc, etc, ... ; je ne savais plus où
donner de la tête. J'ai un paradis à 20 minutes en transports en commun
de chez moi.

--
Stephan Peccini
Nature : Portail :
Stephan Peccini wrote:

[...]

n'empeche qu'il faut appuyer au bon moment !!

Stephan Peccini
Le #1604357
Le Thu, 27 May 2004 16:18:31 +0200, Peter Pan a écrit :

[...]

Disons que lorsque les vignettes sont apparues sous Capture One et que je
commençais à en ouvrir certaines, je me disais que j'avais fait une
bonne "pêche" pendant ces 4 heures que j'avais passées sur l'île. Oui,
j'étais bien content et même très satisfait. Maintenant il faut que je
m'attaque aux "chasses" et au plongeon de la sterne ; après il faudra
réussir à avoir l'huîtrier-pie de près et en vol et attaquant les
goélands et mangeant, etc, ... ; beaucoup plus difficile à faire pour
moi. Et puis revenir voir mon couple de goélands (qui va bien je vous
rassure mais hier, je n'avais pas de lumière pour les prendre). Bref,
plein de choses à faire.

--
Stephan Peccini
Nature : Portail :
Le Thu, 27 May 2004 16:33:04 +0200, daniel.patin a écrit :

n'empeche qu'il faut appuyer au bon moment !!

Bien sûr mais après il y a la connaissance de son boîtier. C'est pour
cela que je suis bien avec mon D30 car je le manipule depuis un bon
moment.

--
Stephan Peccini
Nature : Portail :
[...]

http://www.tesenca.info/tmp/seurasaari6/CRW_12690.jpg
Tu ne lui as pas dit qu'il allait droit dans l'eau ?

http://www.tesenca.info/tmp/seurasaari6/CRW_12685.jpg
Sculpture contemporaine ?

:)

Stéphane

Stephan Peccini
Le #1604352
Le Thu, 27 May 2004 16:45:24 +0200, Stéphane a écrit :

http://www.tesenca.info/tmp/seurasaari6/CRW_12690.jpg
Tu ne lui as pas dit qu'il allait droit dans l'eau ?

Je me demande s'il ne le savait pas tout seul.

http://www.tesenca.info/tmp/seurasaari6/CRW_12685.jpg
Sculpture contemporaine ?

Mais totalement éphémère.

Merci de ton humour.