Seven - barre de tâches

12 réponses
Tom
Bonjour,
Pour éteindre l'écran j'ai créé un raccourci avec
C:\Windows\System32\scrnsave.scr sur le bureau.
cela répond bien au besoin exprimé, et j'ai voulu le glisser dans la barre
des tâches, comme je faisais dans les versions précédentes mais ça ne marche
pas.
Sur Google on parle de la nouvelle barre et de ses améliorations mais pas ce
qui me préoccupe actuellement.
Où peut-on trouver des infos sur cette nouvelle disposition ou comment
régler ce (petit) problème?
Merci.
Cordialement
--
Tom

2 réponses

1 2
Le Claude
Re...

Ouf ! Je n'ai jamais créé de partitions, je n'aime pas ça et je n'en ai d'ailleurs
jamais compris l'utilité (sauf dans le cas de 2 OS, bien sur) je préfère utiliser un 2°
DD, des CD-DVD et des clefs USB...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir Claude,

Mon 7 installé par mise à niveau de RC à RTM s'est cassé

Je sors le poste à soudure et je t'attends à mon atelier....-:)))

J'ai voulu profiter de la prime à la casse. ;--)

Que s'est-il passé ? ça m'intéresse et m'inquiète puisque moi aussi j'ai Sept par une
mise à niveau de RC et ça a l'air de bien marcher (très bien même !)

A priori, je ne pense pas que ce soit Windows qui soit en cause mais je n'ai pas trouvé
de raison valable.
J'ai fait la mise à niveau en bricolant cversion.ini comme tout le monde. Tout s'est
parfaitement passé et j'ai utilisé W7 pendant un certain temps.
J'ai par ailleurs créé une "clean install" sur une autre partition pour m'y installer
pour ma retraite.

Donc :
- après entrée du mot de passe de l'utilisateur
- message de UserInit.exe : "Le point d'entrée de procédure DwmHintDxUpdate est
introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques USER.dll.
- je passe
- message de Rundll : Erreur dans g:windowssystem32iedks32.dll - Entrée manquante
BrandIEActiveSetUp
- arrêt sur le bureau vide
- possibilité d'utiliser le gestionnaire des tâches
- impossibilité de lancer explorer (évident compte tenu des messages)
- essai des recettes classiques depuis le gestionnaire des tâches (scannow ...)
- rien d'apparemment anormal
- impossibilité de lancer la réinstallation sans pertes de données
- rien d'anormal dans les fichiers de system32
- mode sans échec sans progrès

Je me demande si cela ne s'est pas produit à cause d'un déplacement/redimensionnement de
partitions faits récemment sur ce disque et qui a touché la partition concernée.
J'ai vérifié avec les outils de vérification de partition de Easus : RAS

Au bout d'une journée de recherche, j'ai abandonné, récupéré les données et libéré la
partition (je préfère utiliser le verbe "libérer" pour le cas où jceel serait dans le
coin).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski - MVP
Hello Claude,

Ouf ! Je n'ai jamais créé de partitions, je n'aime pas ça et je n'en ai
d'ailleurs jamais compris l'utilité (sauf dans le cas de 2 OS, bien sur)
je préfère utiliser un 2° DD, des CD-DVD et des clefs USB...-:)

Ta politique me coûterait cher car j'ai 8 OS en multiboot. ;)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
1 2