[Seven] Empecher la modification du mot de passe de session

Yolec
Bonjour,

On a ici une petite jeune fille pour laquelle on a trouvé plus simple de
ne pas lui communiquer son mot de passe pour ouvrir /sa/ session sur
Windows 7 Edition Familiale Premium plutôt que perdre des heures à
configurer le contrôle parental.

C'est donc moi ou sa mère qui tapons son mot de passe pour ouvrir sa
session (et qui récupérons le portable après).

Sauf que la chipie a trouvé le truc : il lui suffit d'utiliser le
panneau de configuration pour effacer son mot de passe...

Sous XP (et j'imagine avec les versions 'pros' de seven) on pouvait
désactiver le panneau de configuration, mais avec cette version
familiale de seven, je ne trouve pas comment faire, et google n'est pas
mon copain sur ce coup-là.

Merci de votre aide

Williamhoustra
Yolec avait soumis l'idée :
[...]

Bienvenue à la nouvelle hackeuse lol (n'oublions pas que la première
à casser la protection "inviolable" de Vista dans le boot était une
polonaise)
Alain
Yolec a émis l'idée suivante :
[...]

Pas bien compris la. Pour modifier ou effacer le mot de passe il faut
connaitre le mot de passe actuel. En principe si elle ne connait pas ce
mot de passe elle ne devrait pas réussir à le supprimer, ou alors il ya
une astuce que je ne connais pas.
Droger Jean-Paul
Alain a exposé le 20/09/2011 :
[...]

de plus il faut être administrateur pour ce faire, donc commencer par
mettre son compte en limité!!

Bonne journée!

with wanadoo;

Eric G
Droger Jean-Paul a pensé très fort :
[...]

Pas besoin d'être administrateur pour modifier SON propre mot de passe,
mais il faut connaitre l'ancien.
Il est necessaire d'être administrateur pour réinitialiser un mot de
passe, ça c'est quand on ne connait pas l'ancien.
Si cette "chipie" modifie le mot de passe (sans connaitre l'ancien),
c'est qu'elle à un compte "Administrateur".
Comme tu dis, il faut la mettre en compte limité.

Cdlt

Eric Giffard
fred
Le 20/09/2011 23:45, Alain a écrit :
[...]

elle doit connaitre ce site :
http://www.passwordone.com :-)
JP
elle doit connaitre ce site :

Essaye Kon-boot ........................ impressionnant ;>)

Sauf que la chipie a trouvé le truc

Le soucis est qu'il y a trop de trucs si on a accès au matériel, un mot de
passe bios serait sans doute le plus efficace.
LeLapin
Yolec a tapoté du bout de ses petites papattes :
C'est donc bien plus ardu qu'un problème de configuration de Windows
puisqu'il s'agit d'un problème de configuration de mère ;-)

Les femmes, c'est ce qu'il y a de plus dur à configurer.

--
LeLapin
Yolec
Le 21-09-2011, LeLapin a écrit :
> [...]
> puisqu'il s'agit d'un problème de configuration de mère ;-)

Les femmes, c'est ce qu'il y a de plus dur à configurer.

D'autant plus qu'elle est agrégée de philo. Si Nietzsche ou Heidegger
avaient écrit sur l'informatique, j'aurais peut-être une chance qu'elle
daigne un sourcil interrogatif quand je suggère quelques bonnes
pratiques.
Le mieux que je puisse faire, c'est de ne pas l'embêter avec ces trucs
de simples mortels ;-))
LeLapin
Le 21-09-2011, LeLapin a écrit :
[...]

Détrompe-toi. L'informatique telle qu'on la connait aujourd'hui n'est
que le résultat de siècles de philosophie, de pensée, d'épistémologie,
d'Histoire, de sociologie... La technique ne s'en est mêlée que dans
les dernières décennies.
Parle-lui d'Ada Byron (la fille du Lord), la première programmeuse, de
Charles Babbage, de Blaise Pascal, qui a conçu le premier ordinateur...

Pour les secrets, codes, mots de passe, parle-lui de César ! :)

--
LeLapin
pehache
Le 21/09/11 16:43, JP a écrit :
elle doit connaitre ce site :

Essaye Kon-boot ........................ impressionnant ;>)

Sauf que la chipie a trouvé le truc

Le soucis est qu'il y a trop de trucs si on a accès au matériel,

Ne serait-ce qu'un bête live-CD de n'importe quelle distrib Linux.

un mot
de passe bios serait sans doute le plus efficace.

On peut aussi ne pas être parano, éduquer, et faire un peu confiance.

D'autant plus que si ce n'est pas à la maison, un gamin aujourd'hui a
souvent plein d'autres occasions de se balader sur le net sans avoir ses
parents sur le dos.

--
pehache
1 2