seven

5 réponses
pbqg1961
Bonsoir à tous
Au boot de Seven j'ai des scories des anciens systèmes lors du choix de l'
OS j'ai en
1- Windows antérieur
en
2- Seven
et en
3- console de récupération xp
Puis je faire disparaitre le 1 et le 3 des propositions (je n'ai pas booté
sur ces 2 systèmes pour vérifier s' ils étaient opérationnels mais j'en
doute)

voilà ce que j'ai sous la racine avec le système Seven
Drivers
Perflogs
Program files (x86)
Programmes
Utilisateurs
Windows
et enfin
Windows.0
est ce normal d'avoir un Windows.0 et un Program files (x86). Si non puis
je les supprimer.

Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées et je vous souhaite à
tous de bonnes fêtes de fin d'année .

5 réponses

ThePro
"pbqg1961" a écrit :
Bonsoir à tous
Au boot de Seven j'ai des scories des anciens systèmes lors du choix de
l' OS j'ai en
1- Windows antérieur
en
2- Seven
et en
3- console de récupération xp
Puis je faire disparaitre le 1 et le 3 des propositions (je n'ai pas booté
sur ces 2 systèmes pour vérifier s' ils étaient opérationnels mais j'en
doute)

Seven utilise un nouvel utilitaire pour gérer le démarrage: bcdedit. Tape
"bcdedit /?" dans une ligne de commande administrative pour en savoir plus.

voilà ce que j'ai sous la racine avec le système Seven
Drivers
Perflogs
Program files (x86)
Programmes
Utilisateurs
Windows
et enfin
Windows.0
est ce normal d'avoir un Windows.0 et un Program files (x86). Si non puis
je les supprimer.

Program files (x86) contient les applications 32-bits installées. NE PAS
supprimer. Programmes contient les applications x64.

Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées et je vous souhaite
à tous de bonnes fêtes de fin d'année .

ThePro
Azo4
1 - si tu as le choix au boot c'est que tu as installé w7 ... en plus d'un
autre windows (xp?) sur une partition différente
2 - si sur la partition "seven" tu as aussi un windows0 c'est que tu l'as
installé 2 fois

ou un sacré mélange des deux!

Puis je faire disparaitre le 1 et le 3 des propositions (je n'ai pas booté
sur ces 2 systèmes pour vérifier s' ils étaient opérationnels mais j'en
doute)

ben d'abord vérifie!!
si oui utilise easybcd pour régler ce multiboot...
--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"pbqg1961" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous
Au boot de Seven j'ai des scories des anciens systèmes lors du choix de
l' OS j'ai en
1- Windows antérieur
en
2- Seven
et en
3- console de récupération xp
Puis je faire disparaitre le 1 et le 3 des propositions (je n'ai pas booté
sur ces 2 systèmes pour vérifier s' ils étaient opérationnels mais j'en
doute)

voilà ce que j'ai sous la racine avec le système Seven
Drivers
Perflogs
Program files (x86)
Programmes
Utilisateurs
Windows
et enfin
Windows.0
est ce normal d'avoir un Windows.0 et un Program files (x86). Si non puis
je les supprimer.

Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées et je vous souhaite
à tous de bonnes fêtes de fin d'année .

Quartzkyte
ThePro a écrit :
"pbqg1961" a écrit :
Bonsoir à tous
Au boot de Seven j'ai des scories des anciens systèmes lors du choix de
l' OS j'ai en
1- Windows antérieur
en
2- Seven
et en
3- console de récupération xp
Puis je faire disparaitre le 1 et le 3 des propositions (je n'ai pas booté
sur ces 2 systèmes pour vérifier s' ils étaient opérationnels mais j'en
doute)

Seven utilise un nouvel utilitaire pour gérer le démarrage: bcdedit. Tape
"bcdedit /?" dans une ligne de commande administrative pour en savoir plus.

EasyBCD que proposait Azo4 est à mon avis bien plus facile pour gérer les
diverses entrées de démarrage.
Surtout, ne rien faire "à la barbare" dans ce domaine...

voilà ce que j'ai sous la racine avec le système Seven
Drivers
Perflogs
Program files (x86)
Programmes
Utilisateurs
Windows
et enfin
Windows.0
est ce normal d'avoir un Windows.0 et un Program files (x86). Si non puis
je les supprimer.

Program files (x86) contient les applications 32-bits installées. NE PAS
supprimer. Programmes contient les applications x64.

Et le Windows.0 peut être supprimé après vérification que tout fonctionne...

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Azo4
bcdedit était déjà présent sous Vista...difficile à manipuler...
esaybcd simplifie les manoeuvres..

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"pbqg1961" a écrit :
Bonsoir à tous
Au boot de Seven j'ai des scories des anciens systèmes lors du choix de
l' OS j'ai en
1- Windows antérieur
en
2- Seven
et en
3- console de récupération xp
Puis je faire disparaitre le 1 et le 3 des propositions (je n'ai pas
booté sur ces 2 systèmes pour vérifier s' ils étaient opérationnels mais
j'en doute)

Seven utilise un nouvel utilitaire pour gérer le démarrage: bcdedit. Tape
"bcdedit /?" dans une ligne de commande administrative pour en savoir
plus.

voilà ce que j'ai sous la racine avec le système Seven
Drivers
Perflogs
Program files (x86)
Programmes
Utilisateurs
Windows
et enfin
Windows.0
est ce normal d'avoir un Windows.0 et un Program files (x86). Si non puis
je les supprimer.

Program files (x86) contient les applications 32-bits installées. NE PAS
supprimer. Programmes contient les applications x64.

Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées et je vous souhaite
à tous de bonnes fêtes de fin d'année .

ThePro

pbqg1961
Bonsoir,
Merci je n'ai plus Windows antérieur grâce à easyBCD par contre j'ai
toujours dans le menu du boot, la console de récupération XP (qui n'apparait
pas dans easybcd mais qui semble fonctionner). Le dossier Windows.0 je ne
peux pas le supprimer même avec lockhunter l'équivalent de unlocker en 64bit
pourtant il n'y a pas grand chose dans ce fichier (voir l'arborescence
ci-dessous)

C:WINDOWS.0system32MacromedFlash
dans flash 2 fichiers flash10d.ocx et flashutil10d

Une petite idée mais ce n'est pas pressé, réveillonnez bien et pensez à vous
et à vos proches avant tout autre chose, le système fonctionne parfaitement
bien c'est plus une question d'esthétique qu'autre chose.

Bon réveillon, et attention aux bulles de champ'

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O#
bcdedit était déjà présent sous Vista...difficile à manipuler...
esaybcd simplifie les manoeuvres..

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"pbqg1961" a écrit :
Bonsoir à tous
Au boot de Seven j'ai des scories des anciens systèmes lors du choix de
l' OS j'ai en
1- Windows antérieur
en
2- Seven
et en
3- console de récupération xp
Puis je faire disparaitre le 1 et le 3 des propositions (je n'ai pas
booté sur ces 2 systèmes pour vérifier s' ils étaient opérationnels mais
j'en doute)

Seven utilise un nouvel utilitaire pour gérer le démarrage: bcdedit. Tape
"bcdedit /?" dans une ligne de commande administrative pour en savoir
plus.

voilà ce que j'ai sous la racine avec le système Seven
Drivers
Perflogs
Program files (x86)
Programmes
Utilisateurs
Windows
et enfin
Windows.0
est ce normal d'avoir un Windows.0 et un Program files (x86). Si non
puis je les supprimer.

Program files (x86) contient les applications 32-bits installées. NE PAS
supprimer. Programmes contient les applications x64.

Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées et je vous
souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année .

ThePro